Librairie

Le roman vrai de la crise financière

Crise des « subprimes », bousculade des clients aux guichets de la banque anglaise Northen Rock en faillite; tricheries de Jérôme Kerviel à la Société Générale; 1000 milliards de dollars évanouis en fumée. Et ce n’est sans doute qu’un début…

La planète financière apparaît d’autant plus folle que personne ne s’est encore chargé d’expliquer les antécédents, les dessous et les conséquences de la crise. C’est précisément l’objet de ce livre que de faire le point, sans polémique superflue, mais en regardant ce désastre en face. Qui est coupable ? Quels sont les victimes et les profiteurs ? Le système libéral est-il condamné ?

Pas à pas Olivier Pastré et Jean-Marc Sylvestre reconstituent cet incroyable piège dans lequel le capitalisme mondial est tombé. Ils mesurent son ampleur, identifient ses acteurs. Leur récit ressemble à un roman, sauf qu’il raconte notre quotidien et dessine notre avenir.

Olivier Pastré et Jean Marc Sylvestre
Editions Perrin

Acheter ce livre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>