Librairie

On nous ment ! Vérités et légendes sur la crise

on nous ment

Vous avez du mal à comprendre pourquoi la crise a explosé en 2008 ? Vous trouvez bien difficile de savoir si elle est vraiment terminée ? Normal : du début jusqu’à la fin, au lieu de nous expliquer le fond des choses, on nous a menti. Et en essayant de nous faire croire que la finance peut s’autoréguler, que le chômage est une fatalité, que l’Europe va imploser ou que la croissance verte sauvera l’humanité, on continue de nous raconter des salades.

Jean-Marc Sylvestre et Olivier Pastré détricote les légendes dont s’accommodent nos gouvernements, nos chefs d’entreprises… et que nous finissons par accepter comme la réalité. Agissons maintenant en tant que citoyens, à notre échelle, et contribuons à faire bouger les choses !

Jean Marc Sylvestre et Olivier Pastré, Édition Fayard.
Pour acheter le livre, cliquez ici

INFO: Jean-Marc Sylvestre sera présent à la FNAC du Forum des Halles (Paris) pour la présentation de ce livre. Le 11 Avril à 16H30

Plus d’infos en cliquant ici

Comments

comments

 

Commentaires (1)

  1. greffet dit :

    Bonjour et respect Mr Sylvestre, ce que vous dites et d’une vérité sans faille. Je vous ai suivi à la télévision vos réflexions sont justes et logiques, ce qui n’est pas le cas de toute notre administration française qui nous ponctionne pour ceci pour cela. Oui on nous ment et pas qu’un peu, à écouter tous ses hommes politiques à eux seuls ils ont la solution à tout. S’occupent-ils de nous pauvres français moyens? Non! Je me permettrais de comparer tout ceci à des treilleuses à lait et nous les vaches nous y passons matin et soir pour nous soit-disant soulager nos pies douloureuses à fric. Un exemple, je suis au rsa, j’ai hébergé un ami qui était en difficultés financières et qu’il est toujours, ma caisse d’allocations familiales de l’yonne m’a supprimé mes allocations, lors d’un contrôle de leur part, ils ont déclaré que je vivais avec cette personne maritalement, pas de détails, on supprime, j’ai un fils de 22 ans sans emploi, qui a du arrêter ses études pour agression au sein même de son lycée agricole privé en Haute-Marne, procès en cours 2ans 1/2 que l’on attend pour que cette affaire soit oubliée. Ma banque crédit agricole qui me prend des frais exorbitants sur de l’argent que je ne possède pas, ou le prenne t-il??? Toujours à se justifier pour telle ou telle situation. Et quand on entend Mr Sarkozy dire qu’il est là pour protéger son peuple, il protège d’abord son portefeuille. Comment peut-on vivre dans une société pareille ou le mot d’ordre est: mettez la main à la poche et payer, et si vous vous taisiez cela serait encore mieux. Je ne fais pas partie de ces gens là, je fais partie d’une petite minorité de gens qui dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas. l’Etat et les administrations accentuent les pauvres et protègent les riches, cela ne date pas d’hier. J’irais même à dire que la France prend exemple sur Hitler: à bas les faibles. Chômage, précarité, sdf, etc. Tout ceci pour l’Etat donne une mauvaise image de notre pauvre France, alors tous ces hommes politiques qui passent leur temps à discuter de tout et de rien, juste histoire de passer un petit moment à l’assemblée nationale pour mettre en place des lois qui sont contre nous (le peuple). C’est affligeant!!! Je me demande même si Hitler au fond n’avait pas raison de dire qu’ils étaient une race supérieure. Nous les pauvres si je puis m’exprimer ainsi nous devons subir et subir encore. Voilà mon commentaire. Je n’ai plus aucune croyance dans cette France qui part depuis des siècles à la dérive et personne je dis bien personne ne pourra nous relever de cette faillite. Courber le dos voilà ce que l’on fait, se battre à essayer de survivre au quotidien avec le peu que l’on a. A qui profite les lois et les restrictions???????

Laisser un commentaire