Archives quotidiennes : Lundi 18 juillet 2011

Or : l’once au plus haut historique à près de 1.600 dollars!

Boursier.com

Nouveau sommet pour le métal jaune ! Toujours porté par son statut de valeur refuge dans un environnement mondial pour le moins incertain, l’once d’or a tutoyé ce matin la barre des 1.600 dollars en Asie, à exactement 1.598,60 dollars. Ce niveau constitue donc un nouveau sommet historique pour le métal précieux qui aligne ce lundi sa onzième séance de progression consécutive, soit sa plus longue série haussière depuis juillet 1980 ! La relique barbare a également atteint de nouveaux plus haut en euros à près de 1.136 euros l’once ainsi qu’en livres sterling à 992,378£.

Laisser un commentaire

Pékin valide la coentreprise PSA-Changan

L’Expansion.com

La Chine a officiellement approuvé le 12 juillet la création de « Changan PSA Automobile Co., Ltd », une coentreprise entre PSA Peugeot Citroën et le chinois Changan, qui produira et commercialisera des véhicules dans le pays, a indiqué lundi le constructeur automobile français.

Cette approbation marque le début des opérations de la coentreprise, dotée d’un capital d’environ 440 millions d’euros « réparti à parts égales entre les deux partenaires », précise le communiqué. Le montant de l’investissement initial atteint 935 millions d’euros, dont près de 440 millions d’euros de fonds propres, selon PSA. La création de cette nouvelle marque, qui prendra le nom de Capsa, a été approuvée par la Commission nationale de développement et de réforme chinoise (NDRC), l’agence de planification chinoise.

Laisser un commentaire

Dette américaine : le blocage s’éternise à Washington

Les Echos.fr

Il va y avoir beaucoup d’effets de manches et de gesticulations au Congrès cette semaine, mais sans aucune chance de faire réellement avancer le relèvement du plafond de la dette qui doit intervenir au plus tard avant le 2 août. Les républicains sont déterminés à faire voter demain à la Chambre un texte surnommé « Cut, cap and balance » (« coupe, plafonne, équilibre ! ») qui autorise le relèvement de la dette de 2.400 milliards de dollars à condition d’adopter un amendement constitutionnel qui oblige l’Etat fédéral à présenter un budget équilibré. Les dépenses de l’Etat seraient par ailleurs réduites de 111 milliards de dollars pour l’exercice et limitées à l’avenir à 18 % du PIB.

Un commentaire

Le scandale News of the World fait tomber les têtes

Capital.fr

La tempête déclenchée par le scandale des écoutes téléphoniques imputées à News of the World semble lundi se rapprocher dangereusement de David Cameron après avoir fait tomber dimanche une nouvelle tête, celle du plus haut policier de Grande-Bretagne.

D’après la presse britannique, le Premier ministre va écourter un déplacement en Afrique et rentrer mardi à Londres. D’après le Guardian, David Cameron revient pour mettre en place l’enquête indépendante confiée à Brian Leveson tandis que le Financial Times rapporte qu’il s’agit d’éteindre les critiques sur son absence dans un pays ébranlé par le scandale.

Laisser un commentaire

Tour de France : de plus en plus de business

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Peut-être faites-vous partie de ces 15 millions de spectateurs qui assisteront au passage du tour de France. Rendez-vous estival par excellence, la grande boucle est aussi une beau support d’exposition qui séduit les annonceurs publicitaires.

, , , , , , , , , , , , | Un commentaire

La France signe pour 71 millions d’euros de contrats au Gabon

Yahoo.fr

La France et le Gabon ont signé deux contrats commerciaux d’une valeur de 71 millions d’euros lors de la visite effectuée ce week-end par le Premier ministre François Fillon dans cette ancienne colonie française.

Libreville a notamment conclu un accord de 48 millions d’euros avec ETDE, la branche de Bouygues spécialisée dans les infrastructures électriques, en vue de l’extension du réseau à 110 villages de la partie nord du pays, indique un communiqué du gouvernement gabonais.

Laisser un commentaire

Perte de 1,345 milliard d’euros pour Philips au 2e trimestre

Yahoo.fr

Philips a annoncé une perte inattendue de 1,345 milliard d’euros au deuxième trimestre, imputée à une croissance plus faible que prévu et à des charges exceptionnelles, ainsi qu’un plan d’économies de 500 millions d’euros.

Le conglomérat néerlandais avait annoncé fin juin qu’il tablait sur une forte baisse de ses résultats au deuxième trimestre, cet avertissement ayant alors provoqué une chute du titre. (Voir

Dans un communiqué, Philips a annoncé lundi une provision de 1,4 milliard d’euros pour dépréciation d’actifs sur ses activités d’éclairage et de santé.

Laisser un commentaire

VIDEO – Livre numérique : « On refait les mêmes erreurs que dans la musique »

livre

L’été est traditionnellement un temps fort pour le secteur du livre. Les français sont nombreux à glisser dans leur valise, le best-seller de l’été pour feuilleter ses pages sur la plage. Une tradition qui va peut-être disparaitre au profit des versions numériques de ces ouvrages.

Vidéos | Laisser un commentaire

Les Allemands enfin prêts à sauver la Grèce

merkeleurope

Après beaucoup d’hésitation, l’Allemagne  d’Angela Merkel aurait accepté de travailler à un nouveau plan de sauvetage de la dette grec. Un sommet extraordinaire des chefs d’Etats et de gouvernements européens aura bien lieu jeudi prochain.

Laisser un commentaire