Archives quotidiennes : Mercredi 24 août 2011

Rigueur : Voici les mesures dévoilées par François Fillon

fifi

Le Premier Ministre qui a tenu une conférence de presse à Matignon mercredi soir, a dévoilé des mesures pour réduire le déficit. Objectif : Ramener le déficit public au dessous des 3% d’ici à 2013 pour que la France puisse conserver son triple A auprès des agences de notations.

, , , , , , , | Laisser un commentaire

Moody’s dégrade la note du Japon, trop endetté

LeFigaro.fr

L’agence de notation a abaissé d’un cran la note de la dette du pays, ainsi que celles de trois grandes banques nippones. Cette décision impacte peu les marchés, la dette du Japon étant tenue par des investisseurs nationaux.

Laisser un commentaire

Les riches ont été les grands bénéficiaires des années d’avant la crise

LeMonde.fr

La question des très hauts revenus a émergé en France pour trois raisons : d’abord, parce que, ces dernières années, les plus riches ont vu leurs revenus et leur niveau de vie augmenter beaucoup plus fortement que le reste de la population ; ensuite, parce que la fiscalité à laquelle ils sont soumis s’avère moins lourde qu’elle ne devrait l’être, rompant avec le principe de progressivité qui est censé fonder le système fiscal. Enfin, parce que ces deux éléments sont devenus difficilement supportables avec la crise, puis la nécessité d’appliquer des mesures de rigueur afin de réduire les déficits publics.

Laisser un commentaire

La France, condamnée à l’austérité, dévoile son plan de rigueur :

Boursorama.com

Condamnée à l’austérité par la crise financière et une croissance révisée à la baisse notamment, la France présentera mercredi en fin d’après-midi son plan de rigueur pour 2011 et 2012 après d’ultimes réunions de cadrage présidées par Nicolas Sarkozy à l’Elysée.

Bien gardé, le secret sur le volume et les composantes de ce plan sera levé à 18 heures lors d’une conférence de presse du Premier ministre François Fillon, qui s’exprimera ensuite sur le plateau du 20 heures de TF1.

Laisser un commentaire

Le pouvoir d’achat des ménages a baissé de 0,6% en un an, selon l’INC :

Boursorama.com

Le pouvoir d’achat des ménages français a reculé de 0,6% en un an en raison des hausses de prix dans le secteur de l’énergie (carburant, fioul, gaz,…), selon une enquête de 60 millions de consommateurs, le magazine de l’Institut national de la Consommation (INC), à paraître jeudi.

Laisser un commentaire