Archives quotidiennes : Jeudi 22 décembre 2011

Et si c’était le dernier Noël de crise ?

crise, fin, terminée, euro, europe, jean marc sylvestre

L’édito de Jean-Marc Sylvestre. La bourse s’est reprise aujourd’hui, la croissance américaine est plutôt bien orientée, on dit que les banques ont beaucoup de liquidités et les magasins de Noël ne désemplissent pas. Ca ne sentirait pas un peu la fin de la crise ça ?

, , , , , | Laisser un commentaire

Les Français dépenseront 7,5 milliards sur le net pour Noël

noel, 2011, site web, e commerce,

7.5 Milliards, c’est le montant des dépenses effectuées par les français pour les fêtes de Noël sur Internet.

, , , | 3 commentaires

Le TOP 10 des PDG les mieux payés en 2010

salaire, pdg, 2010

Michelin, L’Oréal, M6…Ces marques sont connues de tous et cachent derrière leurs emballages, de grands groupes renommée en Europe et dans le monde. A leurs têtes, une poignée de PDG dont certains dirigent ces grands groupes depuis de nombreuses années. Voici le classement 2010, des dix PDG qui ont été les mieux payés de 2010.

Non classé | , , | Laisser un commentaire

La conjoncture fait craindre aux Français une baisse de leur pouvoir d’achat

Les Français craignent pour leur pouvoir d’achat. Selon un sondage Viavoice-BPCE réalisé pour Les Echos et France Info et publié mercredi 22 décembre, 55 % des Français  (+ 2 points) anticipent une baisse de leur pouvoir d’achat « au cours des trois prochains mois ».

La suite sur LeMonde.fr

Laisser un commentaire

Le groupe « Nouvel Observateur  » acquiert 100% du site Rue89

Quatre ans après sa création, le site d’information Rue89 s’adosse au groupe de presse « Nouvel Observateur ». Au 31 décembre, le groupe de Claude Perdriel, qui possède, outre l’hebdomadaire du même nom, le magazine économique « Challenges » et le mensuel « Sciences et Avenir », va prendre le contrôle à 100 % de ce pure-player de l’information en ligne, qui revendique le rang de numéro un français avec plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois (selon Nielsen en novembre). Pierre Haski, l’un des co-fondateurs, l’a annoncé lui-même sur le site mercredi : cette alliance «pérennise l’aventure de notre site en lui garantissant son indépendance éditoriale totale » et constitue « un tournant important dans la courte histoire de Rue89 » qui restera « un site autonome » et les fondateurs, d’anciens de « Libération », « continueront à en assurer la direction ».

La suite sur La Tribune.fr

Laisser un commentaire