Archives quotidiennes : Mardi 14 février 2012

Moody’s s’invite dans la campagne pour la présidentielle

moody's, dégradation, triple a

L’Edito de Jean-Marc Sylvestre. Après le placement de la France sous surveillance négative, l’agence de notation Moody’s pourrait donc retirer notre triple A. Après Standard and Poor’s, c’est la deuxième agence a nous menacer de le faire. Quels impact ?

Il n’y aura pas d’effets économiques ou financiers. C’est un non évènement. Moody’s a fait fort, mais les marchés n’ont pas bouger d’un millimètre parce qu’ils considèrent que depuis deux mois l’Allemagne et la BCE  garantissent la stabilité de la zone euro. L’agence Moody’s justifie sa décision par trois faits :

Présidentielle | , , | Laisser un commentaire

Les rumeurs sur l’Ipad font grimper le cours de bourse d’Apple

apple, ipad, bourse, rumeurs

500 dollars, c’est le cours de bourse franchi par Apple au Nasdaq mardi.

Pour tous les geeks, c’est un évènement historique de franchir un tel cap. A ce niveau, le groupe est valorisé 500 milliards de dollars, ce qui en fait l’entreprise la plus chère de la nouvelle économie.

, , , | Laisser un commentaire

Essence : nouveaux records des prix à la pompe

Essence, pompe, prix, 2012, record

Les prix de l’essence à la pompe ont grimpé en France à de nouveaux sommets historiques vendredi, selon des données publiées mardi par le ministère du Développement durable, tandis que le gazole reste toujours en dessous de son record de 2008.

Le prix moyen du litre de super sans plomb 95 a grimpé à 1,5787 euro, tandis celui du super sans plomb 98 (dont les ventes sont très inférieures au SP95) s’est élevé à 1,6184 euro, dépassant ainsi tous deux leurs records établis une semaine plus tôt (1,5640 EUR/l et 1,6022 EUR/l), d’après les chiffres compilés par la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC).

Non classé | , , , , | Laisser un commentaire

Près de la moitié des cadres ne sont pas satisfaits de leur rémunération

salaire, enquête, cadre

Près de la moitié des cadres ne sont pas satisfaits de leur rémunération eu égard à leur charge de travail et à leur niveau d’implication, et quatre sur dix signalent que les pratiques managériales se sont dégradées avec la crise, indique un sondage publié mardi.

, , | Laisser un commentaire

Moody’s abaisse la perspective de la note française à négative

moody's, notation, france

Moody’s a abaissé lundi soir la perspective de la note Aaa de la France de stable à négative, conséquence selon elle des incertitudes autour de la conjoncture de la zone euro et des ambitions de Paris en matière de réduction de déficits.

, , | Laisser un commentaire

29/03/2012 : Présentation du petit-déjeuner/débat du Cabinet Arc : Les programmes économiques au banc d’essai Paris (75)

Agenda | Laisser un commentaire

La TVA sociale stagne à l’Assemblée

tva sociale

13,2 milliards d’euros, c’est le montant de l’exonération des charges patronales dans le projet de TVA sociale.

| Laisser un commentaire