Archives quotidiennes : Lundi 20 février 2012

Interview : « On ne peut pas prendre parti pour ou contre la finance »

fonds propres, finance, augustin huglo, projet, étudiant

Réconcilier la finance et la société, c’est la lourde tâche à laquelle s’attèlent  les vingt étudiants du Master  Techniques   Financières  et  Bancaires  de  l’Université  Panthéon  Assas.

Pendant  3  mois,  ces  jeunes  vont investire  dans  des   produits  financiers  dont  ils  sont capables de  donner  l’utilité  économique  ou  sociale.  A  la   fin  de  la période,  le 25 avril, la plus value générée  sera  reversée  à une  association  qui  a  pour   mission  de  réinsérer  des  personnes exclues  de  la  société.  Rencontre avec un des étudiants et initiateurs du projet, Augustin Huglo (2ème à gauche sur la photo).

, , , , | Laisser un commentaire

Journée cruciale pour la Grèce ce lundi

grèce, euro, sommet européen, baroin

Tous les éléments sont réunis pour que les ministres des Finances de la zone euro approuvent ce lundi un deuxième plan d’aide à la Grèce, a déclaré lundi le ministre du Budget, François Baroin.

« On a tous les éléments pour un accord désormais, les éléments d’une participation qui reste volontaire de la part des banquiers, des créanciers privés, et de la part des créanciers publics », a-t-il déclaré au micro d’Europe 1. Prié de dire s’il y aurait un accord à Bruxelles, il a répondu: « c’est ce que je plaiderai comme ministre des Finances ce soir. »

, , , | Un commentaire

Dexia aurait perdu 12 milliards d’euros en 2011

dexia, perte, 2011

Dexia publiera cette semaine une perte de près de 12 milliards d’euros au titre de 2011, rapportent lundi les Echos.

Selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources, la banque franco-belge fait notamment les frais des ventes accélérées de son portefeuille d’actifs risqués, un processus enclenché au printemps qui lui a coûté quatre milliards d’euros environ.

, , | Laisser un commentaire

Jean-Louis Borloo pressenti pour prendre la tête de Veolia

jean louis borloo, veolia

Plusieurs administrateurs de Veolia Environnement, dont le PDG d’EDF Henri Proglio, s’apprêtent à demander la démission du PDG du spécialiste des services à l’environnement, Antoine Frérot, lors d’un conseil d’administration du groupe le 29 février, rapportent plusieurs quotidiens lundi.

C’est l’ancien ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo figure parmi les successeurs pressentis, écrit le quotidien Les Echos, tandis que, selon Libération,

, | Laisser un commentaire