Archives quotidiennes : Mercredi 22 février 2012

Nicolas Sarkozy dévoile trois propositions pour l’emploi

presidentielle, sarkozy nicolas, emploi, tva sociale, propositions

Le Président de la République et candidat à sa succession, a présenté mercredi soir sur France 2 ses mesures pour l’emploi.

Invité du journal de France 2 mercredi soir, Nicolas Sarkozy a proposé la suppression des charges salariales sur les salaires oscillant autour de 1400 euros. Le but, selon le Président-candidat, augmenter de près de 1.000 euros par an les rémunérations des salariés concernés.

Présidentielle | , , , , | Laisser un commentaire

Free arrache 200.000 clients à Orange !

free mobile, orange, clients, stephane richard

L’opérateur de téléphonie Orange a annoncé mercredi avoir perdu 201.000 abonnés entre le 31 janvier 2011 et 15 février.

Dans un communiqué, l’opérateur Orange explique avoir enregistré 1,038 million de résiliations mobiles vers la concurrence entre le 1er janvier et le 15 février, et acquis 837.000 acquisitions de nouveaux clients sur la même période.  L’arrivée de Free Mobile n’est pas étrangère à tout cela.

, , , | Laisser un commentaire

Le travail coûte moins cher en Allemagne qu’en France

coût du travail, france, allemagne

2,83 euros, c’est la différence de coût horaire du travail entre la France et l’Allemagne.

C’est ce qui ressort d’une étude de l’Insee. En clair, la main d’œuvre est plus chère en France qu’en Allemagne. D’où le débat actuel sur la compétitivité et la nécessite de baisser les charges pour rendre les produits et les services plus attractifs. D’où également, le projet de TVA sociale qui a pour objectif de faire baisser les charges patronales.

, , | Laisser un commentaire

Une alliance PSA-General Motors ?

PSA, general motors, alliance

PSA Peugeot Citroën, numéro deux européen de l’automobile, a annoncé mardi étudier des projets de coopération et d’alliance mais sans dire avec quelles parties ont lieu les discussions.

Il s’agirait de l’américain General Motors, selon le site LaTribune.fr et le Financial Times, qui évoquent un partenariat et non une fusion entre les deux groupes. « Dans le cadre de sa stratégie de globalisation et d’amélioration de sa performance, PSA Peugeot Citroën examine des projets de coopérations et d’alliances », s’est borné à déclarer PSA dans un communiqué. « Des discussions sont en cours », a ajouté le constructeur sans autre précision. « Il n’y a aucune certitude qu’elles aboutissent.

, , | Laisser un commentaire