Buzz-éco

Les 5 buzz éco du jour à ne pas manquer !

buzz, actualité économique, gangnam style, psy

1. Le Gangnam Style fait gagner 8 millions de dollars à YouTube. Posté sur la plateforme de vidéos le 15 juillet 2012, le clip du chanteur PSY enregistre désormais 1,23 milliard de visionnages, ce qui en fait la vidéo la plus regardée de tous les temps. Une véritable réussite pour le chanteur mais aussi pour le site de vidéo qui engrange de la publicité. 

2. D’après une étude de l’INSEE, si la France était à vendre sur le plateau de Monopoly mondial, un bon joueur pourrait en retirer 14 000 milliards d’euros. L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques a en effet évalué la valeur de la France , et de tout ce qui se trouve sur son territoire, biens privés comme publics.

3. Le Real Madrid est resté le club de football le plus riche du monde en 2011-2012, pour la huitième année d’affilée, en dépassant les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, une première tous sports confondues, selon le classement annuel du cabinet d’audit Deloitte. Avec un chiffre d’affaires de 512,6 millions d’euros, en hausse de 7%, Madrid devance son grand rival le FC Barcelone (483 millions).Les six premiers restent inchangés par rapport à la saison précédente, Manchester United, le Bayern Munich, Chelsea et Arsenal prenant les places de troisième à sixième.

4. Gérard Lanvin : « Je préfère la folie de Depardieu à la tristesse du propos de Torreton ». Invité du Grand Journal de Canal+, l’acteur a affiché son soutien sans faille à Gérard Depardieu : « J’ai eu l’honneur de travailler avec Gérard Depardieu. (…) Je n’ai pas l’intention de le défendre. J’ai l’intention de défendre l’idée de la liberté. On a le droit d’aller où on veut, quand on veut et avec ce qu’on veut. J’ai vu Mélenchon un jour, et ça m’avait profondément choqué, dire à Laurence Ferrari ‘Vous gagnez un million d’euros par an, moi, si je passe président de la République, je vous en prendrai 750.000′. C’est de la menace. Ensuite ça a été repris par M. François Hollande (…) qui a récupéré les voix de Mélenchon. (…) Gérard, il a créé des entreprises, il a fait travailler des dizaines de personnes, il a un château, ça coûte des fortunes, il y a l’ISF qui lui tombe sur la gueule, il y a ça… ».

5. 400 jouets et souvenirs de séries TV et films cultes mis aux enchères. Organisé à l’Hôtel Drouot-Richelieu par la maison Boisgirard-Antonini, cette vente, qui disperse plusieurs collections, proposera aussi des jouets et produits dérivés des séries japonaises « Albator », « Capitaine Flam », « Ulysse 31″ et « Sankukaï ».  Un très rare ensemble de la première édition, en 1977, de 12 poupées originales des personnages de +Star Wars+ dans leurs boîtes dorigine (Luke Skywalker, Han Solo, Princesse Leia…), sera proposé avec une estimation de 200 à 700 euros pièce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>