Non classé

Laurent Berger – CFDT : «On s’est fait traiter de collabo par la CGT !»

laurent berger, cfdt, accord emploi, défilé, 1er mai, cgt, thierry lepaon, syndicat

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT était l’invité de RTL ce matin. Le leader syndical a annoncé que son organisation ne défilera pas aux cotés de la CGT lors de la traditionnelle  manifestation du 1er mai. La raison ? « Nous avons un fort désaccord depuis les négociations sur l’emploi ». Rappelons que la CGT, contrairement à la CFDT, n’a pas signé l’accord. Selon Laurent Berger, « la CGT a fait de cet accord sont totem pour travailler sur son unité.  On l’a bien vu lors de son congrès, les signataires de l’accord se sont fait insulter de traitre et de collabo par les orateurs ».  Pour Laurent Berger, il y a « deux types de syndicalisme, celui qui prend ses responsabilités et celui qui demande à l’État de faire à sa place ». Le nouveau patron de la CGT appréciera.

Regardez Laurent Berger sur RTL :

http://www.dailymotion.com/video/xyhg7t

Comments

comments

 

Commentaires (1)

  1. BA dit :

    Mardi 26 mars 2013 :

    Des mesures de contrôle strict des capitaux, « temporaires » selon le président chypriote Nikos Anastasiades, ont dû être mise en place pour éviter un « bank run » qui pourrait à lui seul causer la faillite de l’île. Bref, le bilan est lourd. « Chypre est un cas spécifique », a tenté de rassurer le chef de file des ministres des Finances de la zone euro Jeroen Dijsselbloem après avoir provoqué la stupeur dans l’après midi en sous-entendant que cette approche pourrait à nouveau être adoptée à l’avenir. La peur d’un précédent est bien là. D’autant que des craintes pèsent désormais sur une autre petite économie de la zone euro au secteur bancaire hypertrofié : la Slovénie.

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20130326trib000756035/chypre-apres-le-soulagement-l-heure-du-bilan-pour-les-marches.html

    Comment ça, les craintes pèsent désormais sur la Slovénie ?

    Mais les craintes pèsent aussi sur le Luxembourg.

    Les craintes pèsent aussi sur Malte.

    Les craintes pèsent aussi sur Jersey et Guernesey.

    Dans les mois qui viennent, les économies européennes qui ont un secteur bancaire hypertrophié vont subir le sort de Chypre.

    C’est le mektoub.

Laisser un commentaire