Caisse des dépôts: un nouveau Directeur général pour tout changer?

Emmanuel Macron a donc nommé Éric Lombard comme Directeur général de la Caisse des Dépôts et des consignations, mais personne ne sait précisément avec quelle mission.  

Impôt à la source, taxe à 3%, emplois aidés, dispositif Pinel ...et si les macronistes se mettaient en risque de conservatisme

L‘ambition de tout changer est-elle tombée ? Toujours est-il que les vieilles recettes du modèle français ont la vie dure.  

L’Etat prépare un grand bal des privatisations avec en vedette, les entreprises du secteur de l’énergie. Pas question de brader.

L’Etat a déjà commencé à tester les marchés en vendant quelques participations et ça marche. Il va donc continuer. Revue de détail.  

Qui veut la peau des banquiers ? La BCE, l’Etat, Orange et même Facebook ! Et si en réalité, c’était les clients

Quand le digital est en forme, il ne se contente pas de racheter les start-ups, ils s’attaquent à déstabiliser des mastodontes : les banques…

Comment l’Amérique peut-elle avoir une économie aussi prospère avec un président considéré comme aussi toxique ?

La première année de la présidence Trump a été l’occasion de dresser un bilan de cette gouvernance étonnante et controversée.  

Evasion fiscale : les vrais responsables existent et participent au bal des faux-culs de la politique.

Cette affaire d’évasion fiscale a relancé un débat sur lequel la classe politique française se jette pour faire oublier ses propres…

L’Etat français a donc créé une nouvelle taxe pour rembourser un impôt perçu par erreur depuis 2012. Ridicule, couteux, il y avait pourtant d’autres solutions.

Plutôt que d’inventer une nouvelle taxe sur les bénéfices d’entreprises afin de réparer une erreur commise en 2012, l’Etat avait mille…

EN LIBRAIRIE

Tout va bien (ou presque) ​​​​​​​avec Olivier Pastré

Avec Olivier Pastré La France est championne du monde de pessimisme. Les politiques, les médias et les citoyens ne s’intéressent qu’aux trains qui arrivent en retard et jamais à ceux, plus nombreux, qui arrivent à l’heure. D’où une morosité et un défaitisme qui minent la confiance et interdisent toute sortie de crise.

€COMANIA  Premier jeu de questions/réponses en économie

Nul en économie : même pas vrai ! Ce quizz n’a certainement pas été fait pour montrer que les français sont nuls en économie, mais plutôt pour prouver le contraire. Et oui nous ne sommes pas plus mauvais que les autres ! L’économie est partout et n’obéit qu’à une seule règle : celle du bon sens et du mieux vivre.

LES VIDEOS ECO

After business

Comex de l'info

Sagas BFM Business

Mercredi 6 décembre Remise de prix - Niort 

Conférence suivie d'une remise de prix aux entrepreneurs locaux. Organisé par la Nouvelle…

Mercredi 22 novembre Conférence pour le cabinet Arc - Cannes 

Quelle visibilité pour les entreprises en 2018 ? - Finance & RH Meetings - Organisé par Top…

Jeudi 9 novembre  Soirée Prestige - Réseau des Entreprises de Moselle 

Conférence "Entreprise et Economie libérée", lors de la Soirée Prestige du Réseau des…

Mardi 7 novembre  La biennale de l'entreprise  - Aubagne

Conférence-débat avec Philippe Dessertine

Mardi 17 octobre    Club des entrepreneurs - Nancy -

Conférence à Nancy dans le cadre du Salon du Développement des Entreprises -  Quelles…