L' ÉDITO

« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », même les syndicats. Encore un peu de patience et Macron va marcher sur l’eau...

Les syndicats ont sans doute été séduits par Emmanuel Macron, mais il ne faut pas les prendre pour des enfants de chœur. Eux aussi ont découvert…

France is back : l’attractivité de la France s’améliore, ça va mieux, même si peut mieux faire. Voici pourquoi et comment.

La dernière édition du baromètre EY montre que l’attractivité de la France pourrait s’améliorer très rapidement et à peu de frais..

Mais pourquoi la loi travail fait-elle peur aux syndicats alors qu’elle est censée leur redonner du pouvoir ?

Emmanuel Macron a fait de la loi travail, la mère de toutes les réformes, mais pourquoi fait-elle peur à tant de monde?

Vague de privatisations en vue. Sauf qu'entre Etat stratège, Etat actionnaire ou simplement régulateur, Macron n’a pas choisi

Une question qu‘il ne faut pas poser à Bercy : quel peut être le rôle de l’Etat et l’avenir des participations publiques ?

Macron se révèle beaucoup plus proche de Valéry Giscard d'Estaing que de François Hollande. Heureusement !

Les hommes politiques qui continuent de se tordre les neurones à propos de Macron ne peuvent pas rester entre les deux chaises. Ou bien ils se…

L’élection de Macron et la nomination d’un gouvernement très pro-européen ont redonné des couleurs à l’euro. Très bien, sauf qu'il faut des résultats et vite...

Les marchés financiers ont salué la nouvelle gouvernance française, le nouvel élan pro-européen, l'axe franco-allemand. Encore faut-il passer aux…

Emmanuel Macron fonctionne comme le PDG de l’entreprise France, gare à ne pas asphyxier les contre-pouvoirs

Emmanuel Macron se comporte exactement comme le PDG d’une grande entreprise. Efficacité d’abord... sauf que la vraie vie d’une entreprise est…

Le hard Brexit : ce que vont imposer Emmanuel Macron et Angela Merkel

Pour Emmanuel Macron, la Grande-Bretagne devra accepter un Brexit dur. Angela Merkel ne s’y opposera pas.

CONTRIBUTIONS

Le casse-tête de l'emploi peu qualifié : quelles solutions?

L’épisode Whirlpool a marqué le désarroi des…

La France protectionniste de Marine Le Pen : rêves et réalités

Une France « libre » et « prospère »,…