L' ÉDITO

Brexit : Theresa May n’a que deux solutions : la mort subite ou la mort lente.

Désespérée. La cheffe du gouvernement britannique n’a pas convaincu les partenaires européens de lui offrir une solution de sortie.    

Accusé de faire une politique pour les riches, Emmanuel Macron prend pourtant le risque d’un conflit grave avec les patrons.

La logique lib érale dé fendue par Emmanuel Macron va l ’amener à affronter les patrons qui, dans leur majorit é , ne sont pas lib é raux.  

« J’aime ma boite ... » dit Sophie de Menthon ; et c’est vrai mais il faut que « la boîte le mérite ! ».

Jeudi 19 octobre sera peut-être un jour de grève pour les militants de la CGT, mais dans les entreprises, ce sera un jour de fête. L’opération…

Brexit : Theresa May s’est invitée hier à Bruxelles pour implorer que l’Europe lui trouve une solution de sortie.

A la surprise générale, Theresa May est arrivée hier à Bruxelles pour voir Jean-Claude Junker et Michel Barnier afin de trouver une solution de…

Macron s’explique : « une politique libérale, oui j’assume, mais une politique pour les riches, surement pas ».

Pour sa première émission de télévision depuis son élection, Emmanuel Macron a tout fait pour se débarrasser de cette étiquette qui lui colle…

Des fonds « activistes » d’origine US s’attaquent désormais aux grandes entreprises européennes et terrorisent le capitalisme

Il existe aujourd’hui une vingtaine de fonds d’investissements US qui s’attaquent aux grandes entreprises européennes pour les déstabiliser.…

Et si le mal français était aussi de vouloir être propriétaire de son logement?

La politique d’encouragement à la propriété immobilière est très surement un facteur de rigidité et par conséquent sans doute un facteur de…

Mais qu’est ce qui bug dans le logiciel d’Emmanuel Macron ?

Des fonctionnaires dans la rue et des parlementaires assez désemparés, Emmanuel Macron est confronté à un climat qui indique que l’opinion a du…