L' ÉDITO

Le grand exode : des millenials qui quittent l’Europe et qui laissent les entreprises familiales en panne de talents…

Le manque de talents disponibles est devenu la première préoccupation des dirigeants des entreprises familiales implantées en Europe.   

Si la France d’Emmanuel Macron espère que les difficultés politiques d’Angela Merkel vont suffire à renverser les rapports de force en Europe, elle se trompe.

Une inflexion de la gouvernance européenne va dépendre, certes, des inflexions possibles en Allemagne, mais  va surtout dépendre de la capacité…

Notre Dame-des-Landes, le projet qui empoisonne Macron, incapable de marier l’écologie et le respect de l’Etat de droit

Le rapport des médiateurs revient à préconiser l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes et l’agrandissement de l’aéroport de Nantes.…

Le tout Paris du business passe au vert : de la com ou vraie stratégie ?

La majorité des institutions financières a décidé d’un plan massif d’investissement en faveur de la transition énergétique. De la com ou du…

Assurance chômage : les partenaires sociaux s’opposent à la réforme proposée par le gouvernement.

Le gouvernement ouvre les négociations pour réformer l’assurance chômage mais constate que les partenaires sociaux y sont tous opposés.   

Macron décidé à en finir avec Notre-Dame-des-Landes. La décision sera annoncée cette semaine. Gare à la tempête.

Emmanuel Macron va officiellement recevoir le rapport qu’il avait demandé sur Notre-Dame-des-Landes à un médiateur. Il va annoncer dans la…

Gouvernance de l’entreprise et réforme de l’Etat. Deux chantiers sur lesquels Macron a décidé d’assumer un risque d’explosion.

 Le président de la République veut profiter de la bonne conjoncture pour lancer très vite deux réformes structurelles qui sont potentiellement…

Alerte rouge : vous avez aimé Madoff, vous allez adorer le Bitcoin...

Robert Madoff avait mis en risque plus de 65 milliards de dollars. L’échappée belle du bitcoin a déjà embarqué, elle, pour 165 milliards de…