L' ÉDITO

Bruxelles : un sommet sans drame, ni crise. On rêve. Et ça n’est ni un mirage, ni un miracle.

Finis les sommets de la dernière chance. Les partenaires européens se retrouvent pour préparer la réforme des institutions européennes.   

Les fonds spéculatifs américains lancent un avis de tempête sur l’Europe et espèrent bien en profiter.

Bridgewater, le plus gros fonds spéculatif du monde, s’est mis à vendre l‘Europe, alors que les fonds activistes continuent d’assiéger les…

Laurent Wauquiez : quand l’ambition le transforme en petit politicien vulgaire et cynique.

Ses amis ne décolèrent pas, ses adversaires en profitent. Faut-il être crétin pour démolir ainsi une image et désoler des jeunes qui ne…

Quand Edouard Philippe se bat contre les capitaux étrangers, c’est Don Quichotte contre les moulins à vent. Autant dire complètement inutile.

Le gouvernement a décidé de renforcer le décret Montebourg pour protéger les entreprises françaises des investisseurs étrangers : inutile,…

Industrie : Où diable aller chercher cette sacrosainte compétitivité ?

Les grands industriels montent au créneau pour défendre la nécessité d’une industrie en France.  

Brexit : l’Europe va essayer de sauver le soldat Theresa May

Theresa May s’est enfermée dans un piège qui l’oblige soit à la surenchère, soit à la démission. Pour les européens, ça devient…

Les bulles financières finissent toujours par éclater, comme la neige tombe en hiver et la chaleur de l’été. Donc tout est normal, alors pourquoi se plaint-on ?

C’est une exception française, l’opinion publique n‘accepte plus les évidences. Les variations boursières, les tempête de neige, les…

Alors que Pierre Gattaz reste sans successeur, le Medef va rater l’occasion de se moderniser.

Aucun des candidats déclarés n’est porteur d’une réforme de l’organisation patronale. Le Medef s’enfonce dans le conservatisme.