L' ÉDITO

Macron se révèle beaucoup plus proche de Valéry Giscard d'Estaing que de François Hollande. Heureusement !

Les hommes politiques qui continuent de se tordre les neurones à propos de Macron ne peuvent pas rester entre les deux chaises. Ou bien ils se…

L’élection de Macron et la nomination d’un gouvernement très pro-européen ont redonné des couleurs à l’euro. Très bien, sauf qu'il faut des résultats et vite...

Les marchés financiers ont salué la nouvelle gouvernance française, le nouvel élan pro-européen, l'axe franco-allemand. Encore faut-il passer aux…

Emmanuel Macron fonctionne comme le PDG de l’entreprise France, gare à ne pas asphyxier les contre-pouvoirs

Emmanuel Macron se comporte exactement comme le PDG d’une grande entreprise. Efficacité d’abord... sauf que la vraie vie d’une entreprise est…

Le hard Brexit : ce que vont imposer Emmanuel Macron et Angela Merkel

Pour Emmanuel Macron, la Grande-Bretagne devra accepter un Brexit dur. Angela Merkel ne s’y opposera pas.

Première rencontre Macron/Merkel : le couple franco-allemand devra plancher sur 4 dossiers

Si Emmanuel Macron se rend à Berlin aujourd’hui, c’est, certes, par courtoisie pour une relance de la coopération franco-allemande, mais surtout…

Bruxelles prend Macron pour un enfant de choeur, mais ça ne va pas durer très longtemps et voilà pourquoi

Etonnant le comportement de Bruxelles : c’est à croire que l‘arrivée d’Emmanuel Macron gène les eurocrates alors qu'ils auraient toutes les…

De Pompidou 1968 à Macron 2017 : les enfants de soixante-huitards ont pris le pouvoir pour les mêmes raisons que leurs aînés

L’arrivée d’Emmanuel Macron a sans doute provoqué une secousse équivalente à celle que mai 1968 avait entrainée.

Pour les chefs d’entreprise, Macron est un coup de jeune nécessaire mais pas suffisant pour donner à lui seul un coup de fouet à l'économie

La plupart des chefs d’entreprise sont entrés en séminaire pour évaluer l’impact du coup de jeune incarné par l’arrivée d’Emmanuel Macron…