L' ÉDITO

Et si les premiers ministrables possibles d’Emmanuel Macron étaient Pascal Lamy et Jean-Louis Borloo...

Le doute s’est invité dans l’entourage d’Emmanuel Macron, qui cherche désormais les moyens de stopper le recul de sa position dans le peloton…

Les 4 promesses de campagne qui effraient les milieux d'affaires

A J-6, les perspectives du premier tour de la présidentielle sont toujours aussi incertaines. Sauf que le champion du premier tour a beaucoup de…

La France de l’élection présidentielle, c’est "Jurassic Park" : 9 candidats à la présidentielle sur 11 sont protectionnistes, anti-européens ou carrément communistes

Neuf candidats sur onze sont de vrais dinosaures : ils défendent des idées protectionnistes, anti-européennes et la moitié relaie des idées…

La perspective d’un duel Mélenchon-Le Pen fait déjà la fortune des déménageurs, des banques étrangères et de l’immobilier portugais

Alors que l’arrivée de Jean-Luc Mélenchon dans les gagnants possibles de la présidentielle fait monter la pression sur les taux d’intérêt,…

Les marchés n’aimaient déjà pas le risque Le Pen, ils vont détester le risque Mélenchon, avec son programme trotskiste, et son jeu « le Fiscal Kombat »

Depuis que le candidat de la France Insoumise est arrivé dans le quarté des gagnants possibles à la présidentielle, les marchés commencent à…

Présidentielle : au secours les trotskistes reviennent, 5 candidats sur 11, mais pour quoi faire ?

Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade... 5 candidats à la présidentielle sur 11 plongent leurs…

Amoureux du passé ou allergique aux archaïsmes, le clivage inattendu de la campagne 2017

Macron roule en tête parce qu’il surfe sur les archaïsmes de la société politique française qu’une partie de la population ne supporte plus.

Le petit jeu du week-end pour tester Emmanuel Macron : dix raisons de voter contre et dix raisons de voter pour...

Jamais dans l’Histoire de la cinquième République, l’élection présidentielle n’aura été aussi baroque. Jamais, le favori des sondages…