L' ÉDITO

Galileo, système européen de géolocalisation, a désormais tous les moyens de battre le système GPS américain. La constellation de satellites est bouclée.

Galileo, pur produit de la coopération européenne, a lancé ses derniers satellites et couvre ainsi toute la planète en permettant d’offrir un…

Bercy publie le nom des mauvais payeurs : Sephora, Société Générale, mais aussi La Poste, la Française des jeux et la RATP ... Rien que du beau monde !

La lutte contre l’allongement des délais de paiement passe par le «  Name and Shame  ». Bercy est passé à l’acte en publiant la liste des…

Semaine décisive pour l’avenir du commerce international : Trump ne décolère pas, Juncker menace, les chinois se braquent et le Brexit se durcit ...

Le G20 Finances s’est terminé sur un constat de désaccord. Le monde entier se braque : Trump s’énerve, Juncker se réveille, Pékin se referme…

Mais pourquoi le gouvernement veut-il la fin des commissaires aux comptes?

Les commissaires aux comptes sont sur le pied de guerre. La loi Pacte va abroger l’intervention des commissaires aux comptes dans les petites et…

Les « millenials » dans le monde : 13% sont au chômage, 80% rêvent de devenir entrepreneurs et 73% estiment ne pas avoir les compétences pour affronter l’avenir.

Une série d’études montre que les jeunes de 18 à 35 ans ont des caractéristiques et des préoccupations communes dès lors qu’ils vivent dans…

Bonne nouvelle : la croissance revient. Mauvaise nouvelle, Bercy confirme la hausse des impôts...

Pour la Banque de France, le trou d’air sur la croissance est passé. L’activité serait repartie depuis la mi-juin, partout en Europe. Mais du…

Accord de libre-échange avec le Japon, amende record contre Google : et si l‘Europe se réveillait enfin contre la politique Trump ?

Accord de libre-échange record avec le Japon et amendes gigantesques contre les Gafa, dont Google. L’Europe riposte enfin contre la politique…

Macron et les chefs d’entreprise : le Président veut ériger le « Name and shame » comme méthode d’incitation à faire plus et mieux. On enlève les carottes, restent les bâtons.

Plus de 100 chefs d’entreprise ont écouté le chef de l’Etat et les plus malins ont compris que le temps des carottes était révolu. Reste le…