L' ÉDITO

Avec la revente massive des cadeau le lendemain du réveillon, le père Noël est devenu un champion du monde de l’économie circulaire

La veille de Noël, la surconsommation aggrave le réchauffement climatique, mais le lendemain, le marché de l’occasion travaille avec Greta…

Le cadeau de Noël à la gauche française: les livres de Piketty, pour comprendre les biens faits de la retraite par points combinée à la capitalisation

La gauche française n’a sans doute pas compris qu‘en encensant Thomas Piketty, elle consacrait un des meilleurs avocats en faveur des fonds de…

A la CGT aussi, un pouvoir peut en cacher un autre autrement plus menaçant

La position des différents syndicats est déjà incompréhensible, mais le durcissement de la CGT ne s’explique que par la rivalité interne qui…

Les hôteliers français commencent à comprendre que le succès d’Airbnb leur rend service ...La maire de Paris est une fois de plus ridicule.

Contrairement à ce que pense Anne Hidalgo, les hôteliers parisiens n’ont aucune raison de se plaindre du développement d’Airbnb et le tourisme…

Le conflit des retraites révèle les incroyables contradictions des dirigeants politiques, mais aussi l‘archaïsme des services publics à la française.

La France est le pays en Europe où les services publics marchent le moins bien et où les personnels ne réclament pas un meilleur fonctionnement,…

Toutes ces habitudes que la grève nous a obligé à prendre et qu’on aurait intérêt à garder.

Soyons honnêtes, si la grève a bouleversé la vie de beaucoup de Franciliens, si elle est difficile à supporter, elle n’a pas forcément que…

Manif retraites : pour les écolos, c’est courage fuyons. Ils n‘osent même pas défendre la SNCF qui pourrait fonctionner correctement.

Que les écolos ne disent rien contre la réforme des retraites, ça peut se comprendre, mais qu’aucun ne vienne défendre un fonctionnement…

La Sncf coûte 215 euros à chacun des Français, qu’ils prennent ou pas leur train. Les clients ont quand même leur mot à dire, non ?

La SNCF coute 215 euros à chaque Français, qu’il prenne le train ou pas. A ce prix-là, les Français ont évidemment leur mot à dire. Le blocage…