L' ÉDITO

Élite dépassée + classe politique en miettes = une France ingouvernable après la présidentielle

Le grand débat de la présidentielle aura laissé une impression décourageante avec la perspective d’une France qui ne sera pas gouvernable.

La présidentielle française donnera-t-elle raison à la CIA qui prévoit une disparition des États au profit des entreprises et des ONG ?

D’ici à 20 ans, les Etats appuyés par une administration et dirigés par des organisations politiques, qui structurent l’organisation de la…

Débat présidentiel : jeux du cirque, défilé de mode ou visite de la cour des miracles. C’est au choix !

Le débat de ce soir ne peut être utile que s’il permet de comparer les programmes économiques et sociaux. Ça n’est pas garanti.

Pour Emmanuel Macron, la fin de campagne va être très compliquée. Et pour cause, les faiblesses ressortent. Les fragilités, le stress et le désordre peuvent tout changer

Emmanuel Macron, grand favori de la campagne présidentielle, parait de plus en plus paralysé par le succès. Par peur de déplaire, il s’est mis…

Historique : la CFDT, premier syndicat de France devant la CGT, et voici pourquoi c’est une révolution

La CFDT est donc devenue jeudi soir, et officiellement, le premier syndicat des salariés du privé au niveau national. Elle détrône ainsi la CGT.…

les entrepreneurs français du digital veulent pirater la campagne présidentielle. Voilà pourquoi et comment

Plus de 700 professionnels du digital veulent interpeller les candidats à la présidentielle pour leur imposer les réformes qui pourraient faire de…

Pour les milieux d’affaires, la tentation Macron, l’option Fillon malgré tout

Les entrepreneurs et les chefs d’entreprise n'ont été aussi indécis. Ils regardent Macron avec bienveillance, oui, mais ils achètent le…

Le Brexit est un divorce qui va très mal se terminer : les anglais prennent de gros risques et les européens ne savent pas gérer la situation.

Theresa May va tout faire pour transformer la procédure de Brexit en un dialogue de sourds.