L' ÉDITO

Bercy demande à Renault de chercher un successeur à Carlos Ghosn et teste deux noms

Les milieux d’affaires sont de plus en plus convaincus maintenant que, quoi qu’il arrive sur le plan judiciaire, Carlos Ghosn ne pourra plus…

Le Royaume-Uni se prépare à un Brexit sans accord et ne voit surtout pas comment arrêter cette chronique d’un chaos annoncé.

Le vote d’un accord sur le Brexit négocié par Theresa May, doit intervenir mardi prochain au Parlement britannique, mais pour beaucoup,…

Le Cac 40 a versé 57,4 milliards d’euros à ses actionnaires, de quoi encore enflammer certains ronds-points encore occupés par les Gilets jaunes.

Et si avant de s’enflammer, on s’interrogeait simplement pour savoir qui paie, qui touche et pourquoi faire ... ? 

Le « made in France » retrouve la cote mais les relations avec les fournisseurs se tendent.

Les Gilets jaunes n’y sont pour rien, quoi que ! Mais le made in France devient à la mode chez les consommateurs comme dans les entreprises. 

Gilets jaunes, en ciblant le luxe, les casseurs s’attaquent à l’ADN de cette industrie qui reste la locomotive de l’économie française.

Les économistes estiment que l’activité a déjà commencé à ralentir du fait de l’impact des manifestations de Gilets jaunes. 

Gilets jaunes : Pourrait-on durablement augmenter les salaires et le pouvoir d’achat ? La réponse est oui, à condition d’accepter des réformes difficiles.

Si la colère des Gilets jaunes est principalement marquée par la question du pouvoir d’achat, le vrai défi du gouvernement va être de redresser…

Carlos Ghosn va pouvoir enfin se défendre, après deux mois de détention, mais le gouvernement français reste étrangement gêné et discret.

Les avocats de Carlos Ghosn ont enfin obtenu de la justice japonaise qu’il puisse s’expliquer  mardi prochain. Mais il restera en prison et le…

Pour une grande part du monde des affaires (et pas seulement), Michel Barnier et Xavier Bertrand sont les deux personnages incontournables en 2019

Quand on analyse tous les sondages de ces derniers mois et qu’on les confronte aux études plus profondes sur la qualité des hommes capables de…