L' ÉDITO

Edouard Philippe et Emmanuel Macron ont voulu une réforme de gauche, mais acceptable par la droite. Pour l’instant, ils n’ont satisfait personne.

Après avoir eu la droite la plus bête du monde, la résistance au plan retraite prouve qu‘on a aussi la gauche la plus bête du monde. D’un…

Brexit : En Grande-Bretagne, tout va donc changer pour que rien ne bouge

Le Brexit se fera mais quel Brexit ? Un hard brexit qui fera de la Grande Bretagne un paradis fiscal pour assumer la concurrence internationale ou un…

Retraites : les vraies raisons pour lesquelles les chefs syndicaux ne peuvent pas adhérer au projet de réforme en dépit de toutes les garanties apportées et l’oubli très politique des fonds de…

Il va falloir écouter tous ceux qui râlent contre les râleurs contre le projet parce que les chefs syndicaux continuent le combat en dépit d’un…

Brexit, grèves, colères : face à la modernité, les sociétés occidentales n‘ont le choix qu’entre la résistance stérile et le mouvement consenti

Blocage, colère et contradictions. Les projets de réforme en France engendrent une situation curieusement identique à celle que le Brexit a…

Retraite : les partenaires sociaux ont négocié pendant 18 mois sans interruption pour en arriver aujourd’hui à exiger de tout remettre à plat. Mais qu’ont-ils fait pendant tout ce temps ?

Les syndicats ont négocié 18 mois pour rien finalement, puisque, sauf miracle, tout est bloqué. Cette affaire des retraites aura scellé une des…

Une grande majorité de l’opinion croit encore que la France est riche et puissante, alors qu‘elle est complètement fauchée !

Les chefs d’entreprises ont raison d’être inquiets. Les sociologues aussi. La France est plus proche du basculement dans la violence que du…

Services publics paralysés et pression fiscale record : tous les symptômes d’une faillite programmée du système français

Alors que la protestation contre la réforme des retraites s’amplifie et se généralise, l’OCDE nous rappelle que la France reste championne du…

Retraite : la grève va tuer le projet du gouvernement mais faire la fortune des plans d’épargne par capitalisation.

Les Français sont majoritairement d’accord avec la nécessité de réformer le système de retraite, mais refusent le modèle que propose le…