L' ÉDITO

Donald Trump, champion au poker menteur. Il va annoncer cette semaine un renforcement des menaces commerciales, alors qu’il ne peut pas se fâcher avec les Chinois.

Le président américain va donc taxer 200 milliards de dollars supplémentaires d’importations chinoises à 10 %. 

Apple, de plus en plus cher, de plus en plus chic, s’inscrit désormais dans le monde du luxe aux cotés de Hermès ou de LVMH.

Les nouveaux iPhones présentés cette semaine l‘ont été comme des produits de grand luxe. Parce qu‘ils sont des produits de grand luxe. 

Dix ans après Lehman Brothers, les gouvernements ont sorti le monde de la crise mais ils ont érigé des murs sur lesquels on va finir par se fracasser

Les effets de la crise ouverte en 2008 sont cicatrisés mais on a ouvert des nouveaux foyers de spéculation 

Brexit : un accord possible pour éviter le chaos en Grande Bretagne et fracturer la majorité qui soutient encore Theresa May.

Selon Michel Barnier, le négociateur européen, un accord est possible, mais cet accord va définitivement fracturer la classe politique britannique.…

EDF : moins 1 million de clients prévus en 2018. Les français aiment l’Etat oui, mais quand ça touche à leur porte-monnaie, ils préfèrent le privé. Tout arrive.

EDF perd ses clients qui passent à la concurrence, ce qui va l’obliger à abandonner ses vieilles habitudes de monopole d’Etat.

Google, Facebook, Amazon, Apple : l’Allemagne lâche la France, désormais seule pour défendre la taxation des Gafa. Donc impuissante

De Washington à Bruxelles, on semble caler. Samedi, à Vienne, les européens se sont une nouvelle fois affrontés, sans issue décisive. Les seuls…

Marchés boursiers : Apple et Amazon à plus de 1000 milliards de dollars. Tout va trop bien, mais les professionnels s’inquiètent et posent les armes. Jamais contents !

L’embarras d’Emmanuel Macron du départ de Nicolas Hulot montre à quel point une minorité d’écologistes a pris en otage l’appareil d’Etat…

Emmanuel Macron revient à son ADN de départ : gouverner sans a priori idéologique, ce qui est contraire à la culture française.

Sur l’écologie, l’économie et l’Europe, Macron revient sur le terrain du pragmatisme.  C’est sa logique de départ mais le risque est de se…