L' ÉDITO

Vague rose à Évian : les golfeuses coréennes déferlent sur le golf mondial et offrent à ce sport une réponse au risque de déclin.

Alors que l’Evian Championship, la seule compétition de niveau mondial organisée en France, a encore permis aux joueuses coréennes d’imposer…

La France dépense beaucoup d’argent dans « la recherche » mais « trouve » assez peu. C’est la Suisse le pays le plus innovant du monde.

Selon le classement annuel du "Global Innovation Index", la  Suisse  est le  pays le plus innovant  de la planète et cela pour la 9ème année…

Boris Johnson est sans doute l’homme qui finira par faire l’inverse de ce qu’il a dit qu‘il ferait

Les milieux d’affaires britanniques pensent que Boris Johnson va réussir là où Theresa May a échoué, c’est à dire qu’il finira par faire…

Les économistes annoncent une nouvelle crise économique et financière, les marchés financiers et les chefs d’entreprises n’y croient absolument pas... Cherchez l’erreur !

En bonne logique, les marchés financiers mondiaux devraient s’effondrer et l’économie s’écrouler. C’est du moins ce que les économistes et…

Ceta, climat, FAO, Chine, Hulot... Et si le nouveau mal français résidait tout simplement dans la bêtise de nos élites politiques ?

Face aux grandes innovations technologiques, face aux accords internationaux, nos élites politiques ne manquent pas de courage mais manquent surtout…

Avec le Libra, Facebook défie les banques centrales comme les protestants ont défié l’église de Rome. Pas étonnant que Mark Zuckerberg s’installe à Genève.

Alors que le G7 Finances qui s’est déroulé ce week-end a vu les grands argentiers condamner les cryptomonnaies, Facebook confirme qu’il installe…

Un demi-siècle après le premier homme, la Lune fait toujours rêver et attire plus de charlatans que de vrais entrepreneurs...

La course à  la conqu ête de la Lune est de retour, mais cette fois, ce sont les entrepreneurs qui prennent les devants. Entre charlatans et mégal…

Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots dans les 15 prochaines années.

La peur du robot est bien réelle dans le monde du travail, chez les jeunes de moins de 35 ans d’abord, puisque près de la moitié sont convaincus…