L' ÉDITO

Le mystérieux groupe de Bilderberg 2019, qui croit- on « dirigerait la planète », relève surtout du fantasme d’«un monde de paix et de progrès »

Le groupe de Bilderberg s’est retrouvé ce week-end à Montreux. Comme chaque année, mystère total sur ce que les 130 personnalités les plus…

Les élections européennes n’ont pas tué ce culte du bouc émissaire à nos propres maux : après l’Allemagne, Bruxelles ou la BCE, c’est la mondialisation qui est accusée de toutes nos…

Le résultat des élections européennes n’a certes pas démoli la France en marche et son leader Emmanuel Macron, mais les partis antieuropéens,…

La semaine de 4 jours est une supercherie, les Français veulent surtout un travail plus intéressant et mieux rémunéré.

Le rêve d’une semaine de 4 jours traduit surtout une ambition de travailler mieux et peut-être plus dans des conditions plus confortables et mieux…

General Electric : Pour sortir de la crise, Bruno Le Maire veut installer une solution industrielle plutôt que de céder à l‘analyse politique...

Parce que jusqu’alors, les solutions politiques n’ont apporté que des frustrations et des colères, Bruno Le Maire veut imposer une analyse…

Le projet de mariage Renault-Fiat va mettre les libéraux au pied du mur des réalités politiques et sociales.

Le mariage Renault-Fiat a fait l’effet d’un coup de tonnerre. A priori, il a tout pour séduire. Et pas seulement les boursiers. Tout pour…

Europe : le monde des affaires ne voient pas dans le nouveau parlement, l’emergence possible d’une politique industrielle capable d’affronter les Etats-Unis et la Chine

Les chefs d’entreprise estiment que la politique pro-business n’est pas acquise au niveau européen. Les états-majors s’attendent à un…

Ecologie, immigration, accords commerciaux : les demandes qui ressortent du

Ecologie, immigration, accords commerciaux : les demandes qui ressortent du résultat des élections vont imposer des réponses incontournables. La…

Union européenne : une demande énorme de protection dans une campagne désastreuse et des offres politiques éclatées, dérisoires et mensongères.

A la veille du scrutin, on s’aperçoit que, de toutes les composantes de l’Europe, c’est l’euro qui a échappé aux critiques les plus…