L' ÉDITO

Livret A, assurance-vie et immobilier : l’épargne des français, c’est sécurité, sécurité et sécurité. Une habitude qu’Emmanuel Macron aura bien du mal à changer

Rien à faire, ni l’épargne retraite, ni l’épargne salariale ne seront profondément remaniées dans la grande loi sur l’épargne du…

USA-Chine : s’il y a la guerre, l’affrontement aura lieu sur le front digital et il sera sanglant. Alibaba, Tencent et Baidu sont armés jusqu’aux dents.

En très peu de temps, l’économie chinoise a développé des entreprises spécialisées dans le digital plus puissantes que les Gafam américains.…

Un an de Macron : tous les indicateurs sont au vert. Tous sauf un, celui de la compétitivité. Or, c’est le cœur du projet, la clef du redressement durable.

Les milieux d’affaires n‘en parlent guère mais ils s’en préoccupent un peu. L’économie française n‘a toujours pas amélioré sa…

Air France tombe dans l’œil du cyclone social. Air France n‘est pas immortelle, contrairement à ce que croient les pilotes.

Pour sauver Air France, il existe deux solutions : faire appel à l’Etat en demandant au contribuable de payer l‘addition ou alors faire appel à…

Les américains les plus riches ne se sont jamais enrichis autant que depuis l’arrivée de Donald Trump : chiffres et faits sans commentaire aucun.

Alors que Donald Trump rappelle avoir été élu par les déshérités et les déclassés de la modernité, les riches n’ont jamais été aussi…

Prélèvement à la source : les patrons vent debout, remportent une première victoire. Ils ne seront finalement pas responsables des erreurs

Le prélèvement à la source doit entrer en vigueur début 2019, mais les chefs d’entreprise continuent de se mobilier contre cette mesure. Dernier…

Baroud d’honneur : cette première semaine de mai va être agitée mais elle va marquer la fin des utopies françaises. Explications.

Emmanuel Macron parti aux antipodes, les syndicats et les partis extrémistes vont secouer l’agenda comme jamais, mais la majorité des français ne…

Taxe d’habitation : le gouvernement piégé par là suppression pour tous. Il n’a pas l’argent pour la financer

Quand Emmanuel Macron va plus loin que son programme sur la taxe d’habitation, en voulant la généraliser à tous les contribuables, cela donne une…