L' ÉDITO

Sur les 10 entreprises les plus puissantes du monde, 6 sont américaines et 4 sont chinoises.

Les entreprises issues des nouvelles technologies prennent le pouvoir sur les Etats et les gouvernements avec l’accord tacite des citoyens.

Brexit, Italie, Europe de l’est : Pour les chefs d’entreprises, les impératifs du business et la contrainte des marchés sont les derniers remparts contre les dérives populistes.

Face à la montée des populismes qui menacent l’équilibre des sociétés occidentales, le business et les marchés constituent les derniers rempar…

Carrefour accélère sa mutation pour échapper à l’ogre Amazon qui peut désormais tout se permettre....

Amazon, la tornade digitale, accélère le changement. Tous les acteurs de la distribution sont touchés d’où une recherche de compétitivité, de…

Geoffroy Roux de Bézieux pour réinventer le Medef : et si le nouvel élu était « le Macron » des patrons 

Le nouveau président du Medef, officiellement désigné aujourd’hui, va avoir pour mission de réinventer le Medef. Parce que l’organisation…

« Fuck Business! » : les 3 scénarios qui se dessinent pour le Brexit n’augurent rien de bon pour l’économie britannique

Personne n’y voit clair sur l’avenir de l’économie britannique. Et le gouvernement est loin de vouloir rassurer les entreprises.    

Michelin, Citroën et Peugeot arrivent en tête des marques françaises les plus aimées des français. Bizarre !

Le dernier baromètre Posternak-Ifop sur l'image de marque des entreprises industrielles place Michelin, Citroën et Peugeot dans le tiercé de tête.…

Dépenses publiques, dette et épargne des ménages : les trois chiffres qui donnent la mesure du mal français

A l’heure où le président de la République essaie de sortir l’Europe de la crise politique, les finances publiques prouvent qu’il faudrait…

Qui peut nous dire pourquoi la France dépense 280 milliards d’euros de plus que l’Allemagne ? Personne !

La France est incapable de réduire le poids de ses dépenses publiques parce que nous ne savons pas pourquoi nous dépensons autant. C’est Kafka. …