L' ÉDITO

Argentine, Turquie, Grèce, Italie: quand la souveraineté politique dépend de la souveraineté budgétaire.

Les exemples se multiplient dans le monde des pays qui perdent leur indépendance politique parce qu‘ils n’ont pas protégé leur souveraineté…

Macron est en panne sur quatre dossiers stratégiques. Pour relancer son quinquennat, il a 48 heures chrono pour les déverrouiller.

Sur quatre dossiers stratégiques - la politique économique, le modèle social, la réforme de l’Etat et l’Europe - Emmanuel Macron est en…

Si Nicolas Hulot est parti parce qu’il pense que la transition écologique est incompatible avec le système d’économie de marché, il se trompe

L’embarras d’Emmanuel Macron du départ de Nicolas Hulot montre à quel point une minorité d’écologistes a pris en otage l’appareil d’Etat…

Prélèvement à la source : et si la vraie cause du cafouillage était purement technique, la peur du bug

Si l’Elysée hésite encore à lancer le prélèvement à la source, c’est moins pour des raisons politiques que pour des raisons techniques…

L‘Italie prépare une bombe capable de faire exploser l’Europe et de lui faire perdre sa souveraineté politique

Les projets de la coalition italienne vont demander une telle masse de capitaux que l’Europe court à  la ruine . Du coup, l’Amérique de Trump…

Budget, Europe, populisme : Geoffroy Roux de Bézieux embarque les patrons dans le débat politique mais reste tellement prudent ou indécis sur le rôle et la mission du Medef...

Université d’été du Medef, le nouveau président, tout nouveau, tout beau, a cédé au politiquement correct. 

Macron face aux retraités, mais pourquoi tant de haine ?

Budget : Taper dans le pouvoir d’achat des retraités n’était peut-être pas la meilleure des solutions pour redresser les comptes sociaux. …

Medef : Geoffroy Roux de Bézieux ne peut plus reculer. Il est attendu sur trois dossiers dont dépend l’avenir du Medef.

Le nouveau président du Medef va ouvrir les universités du Medef demain mardi. A Jouy en Josas, sur le campus d’HEC.