L' ÉDITO

Gouvernance de l’entreprise et réforme de l’Etat. Deux chantiers sur lesquels Macron a décidé d’assumer un risque d’explosion.

 Le président de la République veut profiter de la bonne conjoncture pour lancer très vite deux réformes structurelles qui sont potentiellement…

Alerte rouge : vous avez aimé Madoff, vous allez adorer le Bitcoin...

Robert Madoff avait mis en risque plus de 65 milliards de dollars. L’échappée belle du bitcoin a déjà embarqué, elle, pour 165 milliards de…

Les négociations entre la Grande Bretagne et l'Union européenne n’avancent pas et ont réveillé les ambitions d’autonomie des régions qui ont beaucoup à perdre du Brexit.

Les négociations entre la Grande Bretagne et l'Union européenne n’avancent pas et ont réveillé les ambitions d’autonomie des régions qui ont…

Du rififi au Medef : les patrons cherchent la solution miracle pour installer Jean-Dominique Senard à la place de Pierre Gattaz. A priori, quatre scénarios.

Les élections pour désigner le prochain président du Medef devraient permettre au patron de Michelin de remplacer Pierre Gattaz. Sauf que les…

Mais pourquoi ceux qui se battent contre le glyphosate ne s’attaquent ni au tabac, ni à l’alcool ? Alors que...

S’il faut lutter contre le cancer, interdire la consommation de tabac ou d’alcool serait tout aussi urgent que d’interdire le glyphosate.  

L’Europe cherche les moyens de résister à l’impérialisme des GAFA mais n’a pas trouvé l’arme miracle.

La  guerre économique sur le digital est inévitable. La concurrence entre les américains et les chinois risque d’aboutir à un partage du monde…

Annonce de la Société générale : les banques confrontées à une mutation historique seront obligées de supprimer des emplois qui deviendront inutiles.

Les banques sont malades parce qu‘elles font parfois n’importe quoi. Mais elles sont malades parce qu’elles sont obligées de s’adapter à une…

Le succès de Doctolib est insolent mais il prépare une réforme responsable de notre système de santé...

L‘assurance maladie et l’organisation de la santé publique auraient toutes deux  intérêt à regarder ce qui se passe du côté de Doctolib.…