L' ÉDITO

Les marchés n’aimaient déjà pas le risque Le Pen, ils vont détester le risque Mélenchon, avec son programme trotskiste, et son jeu « le Fiscal Kombat »

Depuis que le candidat de la France Insoumise est arrivé dans le quarté des gagnants possibles à la présidentielle, les marchés commencent à…

Présidentielle : au secours les trotskistes reviennent, 5 candidats sur 11, mais pour quoi faire ?

Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade... 5 candidats à la présidentielle sur 11 plongent leurs…

Amoureux du passé ou allergique aux archaïsmes, le clivage inattendu de la campagne 2017

Macron roule en tête parce qu’il surfe sur les archaïsmes de la société politique française qu’une partie de la population ne supporte plus.

Le petit jeu du week-end pour tester Emmanuel Macron : dix raisons de voter contre et dix raisons de voter pour...

Jamais dans l’Histoire de la cinquième République, l’élection présidentielle n’aura été aussi baroque. Jamais, le favori des sondages…

Élite dépassée + classe politique en miettes = une France ingouvernable après la présidentielle

Le grand débat de la présidentielle aura laissé une impression décourageante avec la perspective d’une France qui ne sera pas gouvernable.

La présidentielle française donnera-t-elle raison à la CIA qui prévoit une disparition des États au profit des entreprises et des ONG ?

D’ici à 20 ans, les Etats appuyés par une administration et dirigés par des organisations politiques, qui structurent l’organisation de la…

Débat présidentiel : jeux du cirque, défilé de mode ou visite de la cour des miracles. C’est au choix !

Le débat de ce soir ne peut être utile que s’il permet de comparer les programmes économiques et sociaux. Ça n’est pas garanti.

Pour Emmanuel Macron, la fin de campagne va être très compliquée. Et pour cause, les faiblesses ressortent. Les fragilités, le stress et le désordre peuvent tout changer

Emmanuel Macron, grand favori de la campagne présidentielle, parait de plus en plus paralysé par le succès. Par peur de déplaire, il s’est mis…

CONTRIBUTIONS

Quand les élections législatives font l’économie des partis

Selon ses résultats dimanche, En Marche serait en…

L'école à la mode libérale de M.Blanquer

Emmanuel Macron avait évoqué, concernant…