L' ÉDITO

Emmanuel Macron les risques de crise en vue : la CGT prépare un blocage de la circulation et François Baroin dénonce un choc fiscal.

La droite est déjà vent debout contre le projet d’augmentation de la CSG alors que la CGT teste sa capacité de nuisance

Personne ne peut croire que la réforme du travail va créer des emplois : le problème est ailleurs !

Beaucoup d’hommes politiques expliquent qu’une simplification du code du travail peut relancer l’emploi, mais le problème est ailleurs...

Le monde des affaires est assez séduit par le "covoiturage politique" imaginé par François Baroin pour doper la campagne des législatives

Le parti de la droite et du centre ne se fait pas d’illusion. Les cadres du parti font le job de soutenir les candidats Républicains à la…

BlackRock, le plus grand fond d‘investissement du monde, qui exige une éthique sans faille dans les entreprises où il intervient, se retrouve sommé de s’expliquer ses propres dépenses de…

BlackRock, qui exige des entreprises où il investit toujours plus de transparence, est sommé par ses actionnaires de s‘expliquer sur des dépenses…

« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », même les syndicats. Encore un peu de patience et Macron va marcher sur l’eau...

Les syndicats ont sans doute été séduits par Emmanuel Macron, mais il ne faut pas les prendre pour des enfants de chœur. Eux aussi ont découvert…

France is back : l’attractivité de la France s’améliore, ça va mieux, même si peut mieux faire. Voici pourquoi et comment.

La dernière édition du baromètre EY montre que l’attractivité de la France pourrait s’améliorer très rapidement et à peu de frais..

Mais pourquoi la loi travail fait-elle peur aux syndicats alors qu’elle est censée leur redonner du pouvoir ?

Emmanuel Macron a fait de la loi travail, la mère de toutes les réformes, mais pourquoi fait-elle peur à tant de monde?

Vague de privatisations en vue. Sauf qu'entre Etat stratège, Etat actionnaire ou simplement régulateur, Macron n’a pas choisi

Une question qu‘il ne faut pas poser à Bercy : quel peut être le rôle de l’Etat et l’avenir des participations publiques ?