L' ÉDITO

Loi travail, bouclée... mais comment Macron a-t-il fait pour éviter les couacs, les bugs et convaincre les syndicats de jouer le jeu?

A l’issue des derniers arbitrages et négociations, le texte des ordonnances sera finalisé et présenté au parlement. La réforme du droit du…

La bataille politique pour les APL va faire une première victime, Julien Courbet, le chevalier des portes et fenêtres.

Emmanuel Macron va renoncer à réduire les APL, mais il va raboter les aides publiques à l’isolation sur les fenêtres et du coup va mettre…

Le dollar de Trump s’effondre. Conséquence : l’euro n‘a jamais été aussi cher depuis deux ans

Pendant un an, les prévisionnistes nous ont annoncé que l’euro et le dollar allaient se retrouver à parité. Un pour un. Ils se sont tous tro…

Brexit : L’hypothèse d’une démission de Theresa May n‘est plus exclue, alors que la Grande Bretagne est au bord du chaos.

Theresa May est partie en vacances complètement épuisée et déprimée en laissant la Grande Bretagne dans la plus grande incertitude quant à…

Alexandre Bompard chez Carrefour : c’est le monde du grand business parisien qui a découvert son « Macron »

Alexandre Bompard s’est installé cette semaine aux commandes de Carrefour, le numéro 2 mondial de la distribution. Sa mission, révolutionner le…

Collectivités locales, travail, budget, dettes. Mais pourquoi Macron veut-il aller si vite ?

La faiblesse d’Emmanuel Macron est de ne pas avoir assez expliqué pourquoi il était urgent de réformer et surtout d’aller très vite.

Si Macron en fait trop , c'est qu ’il fait le job que les autres ne faisaient pas. Le problème Macron est ailleurs et il est inquiétant.

Macron a imposé au monde entier une présidence française omniprésente. Personne ne le regrette. Le problème est que sa politique intérieure…

Et si la France était génétiquement allergique à la concurrence...

Quand le monde des syndicats s’oppose au chèque syndical, quand les acteurs de la santé refusent le privé, quand l’Education nationale se…