L’info de midi-VIDEO: Le jeu coquin de Nintendo Wii qui fait parler

Le 3 mars prochain sera dévoilé Petits flirts entre amis, un jeu vidéo coquin développé par le Français UBISOFT. Ce jeu conçu pour la Wii et la PS3, est composé de mini-jeux truffés de clins d’œil sexuels.

La question est donc de savoir comment les États-Unis, le premier marché mondial des jeux vidéo, accueillera le produit. En effet, en Angleterre, des responsables politiques, à l’instar du député travailliste Keith Vaz, s’inquiètent du fait que le jeu soit interdit uniquement aux moins de 12 ans, et non aux moins de 16 ans. Un site d’actualité spécialisé, le blog G4TV, est un des rares à prendre la défense du jeu.

« Sommes-nous trop puritains ? » interroge-t-il, avant de poursuivre « Pourquoi acceptons-nous des jeux particulièrement violents sans nous poser plus que cela de questions, mais n’autorisons-nous qu’un minimum de sexualité dans les jeux ? »

D’un point de vue économique, cette sortie est très intéressante, puisqu’elle annonce l’ouverture d’un nouveau marché: Celui du jeux vidéo coquin… Aucun doute que les éditeurs sauront exploiter le filon…

Regardez la vidéo trailer de « Petits flirts entre amis »

Image de prévisualisation YouTube