Les 3 buzz éco à ne pas manquer !

1. Julien Courbet : Entre TF1 et France 2 « j’ai perdu 58% de mes revenus ». Invité de Radio Espace, l’animateur/producteur est revenu sur l’arrêt de son émission sur France 2 et a abordé la question de son salaire : « Je ne gagne pas un million d’euros ! Quand je suis passé de TF1 à France 2, si je pars du repère du contrat que me proposait TF1 pour que je reste, j’ai perdu exactement 58% de mes revenus » a-t-il déclaré.

2. Dans une interview au Figaro, Dany Boon estime que la Californie, où il s’est exilé, « est tout sauf un paradis fiscal. Depuis la réélection d’Obama, les impôts pour les hauts revenus ont grimpé de 46 % à 54%. A cela s’ajoute une couverture sociale que je paye en plus. Il en est de même pour les impôts sur les sociétés: 50 % contre 33% en France. (…) Je paye aussi des impôts en France », détaille-t-il sans exclure revenir un jour dans son pays dont il se dit « très attaché », même s’il se sent « mis à l’écart » du cinéma français à cause des polémiques sur ses cachets.

3. À Tokyo certains jeunes cadres professionnels logent dans des « placards » faisant une superficie d’à peine 3 mètres carrés. Les courageux locataires dépensent tous les mois la somme de 586 dollars (soit environ 450 euros). Empilés les un sur les autres, ces logements de fortune ne disposeraient en plus d’aucune fenêtre et se fermeraient par une porte coulissante.