Les 3 buzz éco du jour à ne pas manquer !

1. Philippe Bouvard : « Je gagne bien ma vie, mais il ne me reste pas grand chose ». Le journaliste était interrogé par des lecteurs du « Parisien/Aujourd’hui en France ». « J’ai à la fois à charge ma famille, des petits-enfants que j’aide, naturellement, et l’État qui me demande de plus en plus. J’ai gagné de quoi m’offrir des plaisirs dont je n’avais plus le temps de profiter ».

2. Reconversion. Steven Seagal, vieille gloire du film d’action, forme des vigiles scolaires. L’acteur a prêté ses talents samedi à un groupe de volontaires mis sur pied par un shérif de l’Arizona pour protéger les écoles après la tuerie de Newtown, dans le Connecticut. »Je suis ici pour essayer d’apprendre à ce ‘posse’ le maniement des armes et les arts martiaux afin de les aider à réagir plus vite et à protéger nos enfants », a-t-il dit à la presse lors de cette session de formation dans une école de Fountain Hills, près de Phoenix.

3. Bernard Tapie au cinéma. Selon Closer l’homme d’affaires a écrit le scénario d’un long métrage. Celui-ci a été présenté par Bernard Tapie à l’acteur américain Samuel L. Jackson qui, selon Closer, a accepté l’offre ! Le tournage serait même programmé pour le printemps 2013 ! Aucune indication n’a filtré sur l’importance du rôle de Samuel L. Jackson dans ce film, le personnage confié à Bernard Tapie a été révélé : le nouveau patron de presse jouera un savant fou…