Les 5 buzz éco du jour à ne pas rater !

Bernard Tapie prépare un one man show pour septembre ! Alors qu’il vient de racheter les journaux régionaux La Provence, Nice Matin, Corse Matin, France Antilles, Bernard Tapie veut revenir aussi sur une scène de théâtre. Selon Le Journal du dimanche, il travaille sur un spectacle, qui pourrait s’intituler « J’ai deux trois choses à vous dire », avec le producteur et metteur en scène Philippe Hersen, qui l’avait dirigé dans deux de ses précédentes expériences sur les planches, « Oscar » et « Les Montagnes russes ». Des auteurs se sont mis au travail pour que le spectacle soit prêt à la rentrée de septembre.

Au Royaume-Uni, près de 340.000 familles ont été victimes de vol… de poussettes ! Un chiffre plus de 300 fois supérieur aux plaintes enregistrées par la police, selon un sondage publié vendredi qui dénonce le prix élevé des véhicules pour bébés. L’étude réalisée par la compagnie d’assurance Liverpool Victoria auprès de 2.000 parents ayant des enfants en bas âge, fait apparaître qu’un sur 14 en moyenne, soit 7 %, s’est déjà fait voler sa poussette. Le préjudice total atteindrait, selon l’assureur, 70 millions de livres (85 millions d’euros).

Un garçon de 13 ans s’est enfui de sa famille adoptive en Italie et a parcouru 1000 km à travers l’Europe pour retrouver la Pologne, son pays d’origine, avant d’être arrêté en Allemagne, a-t-on appris samedi auprès de la police. L’adolescent, grand amateur de kart, s’est débrouillé pour passer tous les péages d’autoroute et traverser deux frontières lors d’un périple de deux jours qui l’a mené du nord de l’Italie à l’Allemagne en passant par l’Autriche.

39% le premier jour puis 25,2% le second : plus de la moitié des Français a déjà profité des rabais des soldes d’hiver, qui n’ont démarré que mercredi, indique un sondage Toluna pour le magazine LSA, ce vendredi 11 janvier. 13% d’acheteurs en moins par rapport au premier jour des soldes ont réalisé leur shopping le lendemain du coup d’envoi de cette période plébiscitée par les fashionistas. Comparé à l’année dernière, les consommateurs ne sont pas déçus pour l’instant. 70% estiment que les bonnes affaires sont aussi, voire plus nombreuses, qu’en 2012.

La pub de la Fiat 500L fait le buzz au Royaume-Uni. Fiat UK a publié un faux clip de rap mettant en scène la vie difficile d’une mère de famille. En moins d’un mois plus de deux millions d’internautes ont regardé cette vidéo détournant les codes des clips de rap gangsta pour les appliquer à la maternité. Bienvenue dans le « Motherhood »!

Image de prévisualisation YouTube