Sondage : Les Français ont une bonne image de leur banque

Selon un sondage Ifop, les Français ont une bonne image de leur agence, mais s’y rendent peu.


Les Français ont une bonne image de leur conseiller bancaire et de leur agence mais s’y rendent peu, deux tiers des personnes interrogées n’effectuant le déplacement pas plus d’une fois par trimestre, selon un sondage Ifop pour Wincor Nixdorf transmis lundi à l’AFP. Sur le total des sondés, 84% ont une bonne image de leur agence. Quant au conseiller bancaire, 83% jugent qu’il a un bon relationnel et 80% qu’il connaît bien son métier, même si 55% des personnes interrogées estiment qu’il change trop souvent.

En matière de fréquentation, 64% des Français sollicités affirment ne pas se rendre plus d’une fois par trimestre à leur agence. Au sein de ce sous-ensemble, ils sont 21% à ne se déplacer qu’une fois par an et 12% à ne jamais le faire. Parallèlement, l’émergence d’internet se confirme dans la relation bancaire. Environ 83% des personnes interrogées indiquent entrer en contact avec leur banque via internet au moins une fois par mois.

Internet est notamment privilégié pour consulter les opérations et le solde de son compte (84%) et effectuer un virement (74%).