Start-up : Avec Capital Koala, plus vous dépensez, plus vous épargnez !

A quelques jours de la nouvelle année, découvrez sur le blog, une sélection de start-up dont les services vont nous simplifier la vie en 2013. Aujourd’hui zoom sur Capital Koala qui permet de constituer un capital pour vos enfants en effectuant des achats chez des commerçants partenaires.

Je fais les soldes ou j’épargne pour le petit dernier de la famille ? Désormais pour ne plus vous poser la question et passer pour une mauvaise mère accro au shopping, vous pouvez compter sur Capital Koala. La start-up vous propose d’épargner, pour vos enfants, une partie de l’argent que vous dépensez. Plus vous achetez, plus vous mettez de côté pour le permis, les études, l’installation de votre progéniture !

Concrètement, il suffit d’inscrire sur le site le ou les enfants que vous souhaitez parrainer. Ensuite, à vous de faire votre shopping en ligne sur les 1500 sites partenaires de Capital Koala. Parmi eux, Carrefour, Fnac, Pix Mania, Apple… Vous payez votre achat au prix normal, et le commerçant de son côté vous rétrocède une petite commission d’environ 8 – 10% qui va directement s’entreposer sur un compte en banque. Ce dernier sera accessible à la majorité de l’enfant.

Selon les calculs de la start-up, un acheteur régulier et généreux sur la toile qui dépense environ 400 euros par mois va pouvoir économiser environ 500 euros par an. Soit plus de 15.000 euros sur  17 ans. Une petite astreinte quotidienne qui vaut la peine sur le long terme. Enfin, si d’autres proches veulent participer, ils peuvent rejoindre ce que la start-up a baptisé la « Koalition ». Avec une simple inscription sur le site, les achats de ces derniers vont aussi créditer le compte de vos enfants.

Côté business model, Capital Koala est considéré comme un rapporteur d’affaires. C’est-à-dire que  les commerçants partenaires rétrocèdent une commission à la start-up dès qu’elle lui envoie un client.  De cette commission,  Capital Koala reverse une partie sur le compte de ses clients. C’est la fameuse épargne. Pour 2013, l’objectif de Capital Koala est d’appliquer le même concept dans les enseignes physiques. C’est-à-dire qu’un jour, en faisant vos courses dans votre supermarché, vous épargnerez directement pour vos enfants. Bref, vous n’avez pas fini de faire les soldes.

Regardez la vidéo de présentation de Capital Koala :