Zapping – Rémy Pfimlin : « Dire que l’on supprime la musique sur FranceTélévisions est absurde ! »

Rémy Pfimlin, PDG de France Télévisions, était ce matin l’invité de Raphaëlle Duchemin sur France Info. Il est notamment revenu sur la suppression de Taratata, annonce qui avait provoqué un tollé. Pour Rémy Pfimlin, les médias sont arrivés « à un tournant » et il faut « réinventer au moment où on a moins de moyens ». En effet, France Télévisions doit faire face à un défi important : réaliser 150 millions d’euros d’économie. Par conséquent, « dire que le service public doit relever les défis et ne rien arrêter est une absurdité totale ».Rémy Pfimlin estime alors qu’il n’est pas « anormal d’arrêter Taratata » et rappelle que 2237 heures de musique très exactement ont été diffusées cette année sur le service public. Il annonce également une nouvelle émission musicale pour la rentrée.Moins bonne nouvelle : le PDG de France Télévisions a indiqué que la redevance audiovisuelle devrait augmenter et souhaite le retour de la publicité après 20h.

Rémy Pfimlin, PDG de France Télévisions, était ce matin l’invité de Raphaëlle Duchemin sur France Info. Il est notamment revenu sur la suppression de Taratata, annonce qui avait provoqué un tollé. Pour Rémy Pfimlin, les médias sont arrivés « à un tournant » et il faut « réinventer au moment où on a moins de moyens ». En effet, France Télévisions doit faire face à un défi important : réaliser 150 millions d’euros d’économie. Par conséquent, « dire que le service public doit relever les défis et ne rien arrêter est une absurdité totale ».
Rémy Pfimlin estime alors qu’il n’est pas « anormal d’arrêter Taratata » et rappelle que 2237 heures de musique très exactement ont été diffusées cette année sur le service public. Il annonce également une nouvelle émission musicale pour la rentrée.
Moins bonne nouvelle : le PDG de France Télévisions a indiqué que la redevance audiovisuelle devrait augmenter et souhaite le retour de la publicité après 20h.

Regardez Rémy Pfimlin sur France Info :

http://www.dailymotion.com/video/x10mj9j