2012, le triomphe des smartphones : Les chiffres clés

Les smartphones connaissent une envolée sans précédent depuis leur création. Ils dépassent de loin les mobiles classiques. Et s’ajoute à cela la nouvelle tendance des tablettes. Ce succès sera d’autant plus visible que nous approchons des fêtes de fin d’années… Bilan et prévision de ces ventes technologiques en 5 chiffres.

2,2 millions : C’est le nombre de smartphones qui seront vendues à la fin de l’année. Cela représente un chiffre d’affaires de 420 millions d’euros. De quoi accélérer la pénétration de ces terminaux en France.

13,3 millions : Ce sont les smartphones écoulés cette année. Tandis que seulement 9,2 millions de mobiles classiques ont été achetés. Le marché sera notamment dynamisé par les nouveaux modèles mais surtout par la baisse des prix des forfaits des opérateurs.

1 million : C’est la prévision des tablettes qui seront vendues en France pendant la période de Noël  selon Gfk. Pour la première fois, les ventes de ces terminaux dépasseront celles des téléviseurs en volume.

3,5 millions : C’est le nombre de tablettes achetées au cours de l’année 2012. En valeur, les tablettes représenteront autant que les ordinateurs portables, qui atteignent déjà la coquette somme de 330 millions d’euros.