3ème édition de la JOURNEE OUTRE-MER DEVELOPPEMENT SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2011 • PAVILLON GABRIEL (PARIS) SOUS LE HAUT PATRONAGE DE NICOLAS SARKOZY

Les débats sont ouverts pour la troisième édition de la Journée « Outre Mer Développement » (JOMD). Vous êtes les bienvenus à cette journée consacrée à l’Outre-Mer,qui se tiendra au Pavillon Gabriel. Depuis 2009, cet évènement, qui rassemble le temps d’une journée des acteurs du monde économique, des hommes politiques, des intellectuels, des étudiants, des jeunes actifs et plus largement toutes les personnes intéressées par l’Outre-Mer, est devenu un lieu de rencontre, d’échange et de partage incontournable.

Dans le cadre de l’année des Outre-mer, la JOMD est « l’évènement économique majeur concernant l’Outre-Mer en France », explique Cyril Comte, le fondateur de l’évènement. Ce dernier a d’ailleurs été labellisé par le commissariat de l’année des Outre-mer et a reçu le haut patronage du président de la République. Le thème de la 3ème édition « Tomber les murs » apporte un éclairage sur les grandes problématiques ultra-marines. Tout au long de la journée, des personnalités qualifiées débattront au sein de plénières ou d’ateliers, avec pour question centrale celle de la mise en valeur de l’Outre-Mer français.Parmi les invités, on peut compter des experts et personnalités du monde économique,politique et social, des chefs d’entreprise, des membres de la diaspora outre-mer… qui partageront leur expérience et vision du développement de l’Outre-Mer. Mais c’est aussi l’occasion pour les étudiants et les jeunes de trouver du Networking.

Cette journée de rencontre du 3 septembre se veut véritablement un moment fort à caractèrenational : il s’agit du « rendez-vous de ceux qui font bouger l’Outre-Mer », un évènement à ne pas manquer…

www.jomd.fr

Contacts Presse : A+ Conseils

Christelle Alamichel – 01 47 27 00 14 – 06 31 09 03 83 calamichel@gmail.com

Pauline Saint-Martin – 01 47 27 00 72 – 06 83 00 57 40 – saintmartinpauline@gmail.com