A.Prot – Wimdu : « Wimdu doit devenir la référence du secteur en Europe »

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre hôtel ou votre camping pour vos vacances, voici une nouvelle alternative qui vous séduira peut-être, elle s’appelle Wimdu.  Ce site internet met en contact des voyageurs et des hôtes fournisseurs de logements dans le monde entier.

Wimdu a été lancé en onze langues et est présent dans toute l’Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud. Rencontre avec un de ses fondateurs Alexandre Prot, un français de 28 ans.

Après avoir fait  HEC et l’Insead, vous vous lancez dans l’aventure du web. Pourquoi ?

J’ai fait plusieurs années de conseil en stratégie chez McKinsey & Company. J’ai découvert beaucoup de secteurs et pénétré au coeur de grands groupes français et européens mais j’avais envie de me lancer dans une aventure entrepreneuriale. Je suis un très grand amateur de voyages et j’aime particulièrement pouvoir rencontrer des locaux et sortir des sentiers battus.

Donc vous avez lancé Wimdu. Présentez-nous le concept :

C’est une plateforme en ligne qui met en relation des propriétaires qui souhaitent louer leur appartement ou leur maison et des voyageurs du monde entier qui souhaitent trouver une alternative moins chère et plus authentique à l’hôtel.  En 4 mois d’existence, nous sommes déjà présents dans le monde entier, avec plus de 400 personnes, dont environ 30 basées à Paris.

Les comportements des touristes ont-ils changé avec la crise ? Comment cela se traduit-il ?

Il faut savoir qu’il y a deux principales raisons pour lesquelles les voyageurs s’intéressent aux locations chez des particuliers : d’une part, leur expérience est plus authentique avec ce type d’hébergement. D’autre part, le prix est très attractif par rapport aux options traditionnelles comme les hôtels. Avec la crise économique que nous traversons c’est devenu un vrai argument. Wimdu permet de gérer son budget en économisant sur le logement et en consacrant plus aux visites et aux activités sur place. Pour les hôtes, Wimdu offre aussi de nouvelles perspectives en temps de crise, car nous leur permettons d’arrondir leurs fins de mois en louant de temps en temps une chambre ou leur logement tout entier, par exemple lorsqu’ils partent en vacances.

Quelles sont les perspectives de développement du site à plus long terme ?

Le marché de la location de court terme, que ce soit pour des séjours professionnels ou pour des vacances, est en très forte expansion. Notre objectif est d’être acteur de cette tendance et de devenir la référence du secteur en Europe et un des tout premiers acteurs sur le plan mondial. La très forte demande que nous constatons pour notre service, tant du côté hôte que du côté voyageur, nous prouve que le potentiel est énorme.

A noter, que le site propose en ce moment, « LE job de rêve » : Huit semaines dans huit pays pour une valeur totale 10 000 euros. Pour postuler c’est par ici !

Chargement des commentaires ...