Bientôt 1 milliard d’utilisateurs pour Facebook : Un club très select

Facebook est en passe de fêter son milliard d’abonnés. Le réseau social qui a dévoilé ses chiffres indique également une augmentation de 33% de trafic de plus que par rapport à l’année dernière.

Elles sont rares les entreprises qui peuvent se targuer d’avoir un milliard d’abonnée. En France, c’est l’Oréal qui vient de faire son entrée dans le club très select des entreprises milliardaires en clients. C’est la seule entreprise française. Hors de nos frontières, pour  trouver des blocksbusters commerciaux il faut aller dans les nouvelles technologies : Samsung , Nokia, Visa, Microsoft… Toute ces entreprises ont plus de 1,5 milliards de clients. C’est aussi le cas Procter & Gamble ou encore de Coca-cola .Phénomène étonnant, les milliardaires les plus puissants sont aussi les plus jeunes. Si Microsoft a mis 40 ans pour rentrer dans le club, Apple a mis 20 ans, Google 10 ans et Facebook aura donc mis moins de 5 ans.

L’économie c’est une guerre de position. L’intérêt d’être mondialement connu et utilisé est donc évident. Plus vous avez de clients fidèles, plus vous êtes fort. Le produit est un véhicule culturel et politique. Si les américains sont aussi influents dans le monde c’est aussi grâce à Coca-cola ou Windows. Le pouvoir d’une nation c’est sa culture, son histoire, son armée et ses produits qui façonnent la vie quotidienne.