Business à Suivre : Borderline dépoussière le marché du jus de fruit

Business à Suivre, c’est votre rendez-vous des entrepreneurs innovants. Pour ce nouveau numéro, rencontre avec Sébastien Specht, le cofondateur de Borderline, une gamme de jus de fruit originaux et décalés.

Borderline, c’est l’aventure de 4 jeunes, alors étudiants à la Skema Business School, qui ont décidé il y a deux ans d’aller se faire une place sur le marché des jus de fruits dominé par Pepsico (Tropicana) ou encore Coca-Cola (Minute Maid). Pour cela, leur recette est simple : des assortiments de parfums originaux (mangue, menthe, citron vert, grenade, mûre…), des noms permettant de s’identifier facilement au produit et un univers marketing très fort reprenant les codes de la mode et de l’alcool. La gamme repose sur 5 produits savamment nommés : Geek Chic, Cougar Puritaine, Nymphette Délicieuse, Dandy des Bas-fonds ou encore Tartuffe de Monte-Carle.

Un marketing qui est poussé jusqu’aux points de ventes. Pour Sébastien Specht, Président de Borderline, « nos produits n’ont pas vocation à se retrouver chez Auchan ou Carrefour, mais dans des espaces de ventes très ciblés ». Ainsi, vous pouvez vous procurer les précieux breuvages dans des boutiques tels que La Grande Épicerie de Paris, Lafayette Gourmet ou encore chez Colette. Côté finance, les 4 entrepreneurs travaillent sur une levée de fonds afin de permettre à la marque de développer d’autres parfums et d’autres gammes de produits.

Regardez Sébastien Specht, cofondateur de Borderline, nous présenter son business :

http://www.dailymotion.com/video/xrzfsd