Business à Suivre : My Art Invest ouvre l’art contemporain à tous

Business à Suivre, c’est votre nouveau rendez-vous sur le blog des entrepreneurs innovants. Pour ce nouveau numéro, rencontre avec Tom-David Bastok fondateur de My Art Invest, une bourse de l’art contemporain.

My Art Invest est un concept décliné sur le web et en galerie à Neuilly sur Seine, qui ouvre aujourd’hui le marché de l’art au plus grand nombre. Il propose chaque semaine à la vente, 3 à 5 œuvres d’artistes cotés pour permettre au plus grand nombre de devenir actionnaire sur le marché de l’art en achetant de 1 à 100 parts de chaque œuvre dont le prix initial est divisé par 100. Une réévaluation de la cote est faite à chaque vente de l’artiste en galerie ou en salle de vente et permet ensuite aux actionnaires de faire fructifier leurs portefeuilles.

Ce projet a germé dans la tête de Tom-David Bastok, un passionné d’art qui a choisit de faire ses études dans le domaine de la finance. « Au moins, j’ai concilié les deux » dit-il en plaisantant. Enthousiasmé par le concept, le célèbre artiste français Richard Orlinski, est également actionnaire de My Art Invest et compte près de 1500 clients.

Voici son business :

http://www.dailymotion.com/video/xmk2ip