Business à Suivre : Qooq, la première tablette tactile fabriquée en France

Business à Suivre, c’est votre rendez-vous des entrepreneurs innovants. Pour ce nouveau numéro, rencontre avec Jean-Yves Hepp, le créateur de Qooq, une tablette tactile dédiée à la cuisine et fabriquée en France.

« Les gens aiment les livres de cuisine mais internet est loin devant maintenant  » s’exclame Jean-Yves Hepp. Ce quarantenaire est le président de Unowhy, un groupe de Média Digital français. Depuis peu, il s’offre un joli coup de pub avec son dernier produit. Commercialisée depuis quelques mois, la tablette Qooq offre la possibilité de découvrir des recettes et astuces de grands chefs et de les reproduire en même temps dans sa cuisine.

L’appareil permet aussi de naviguer sur internet comme une tablette classique, avec la particularité d’être plus resistante aux contraintes d’une cuisine. Mais surtout, il sagit de la première tablette tactile fabriquée hors d’Asie. Et pour cause, Qooq est conçue et assemblée à Montceau-Les-Mines en Saône-et-Loire ! Une belle promo, en plein débat sur le « Made in France » des candidats à la Présidentielle.

Rencontre avec Jean-Yves Hepp, créateur de Qooq :
http://www.dailymotion.com/video/xowwb2