Business à Suivre : Réglez vos comptes en ligne avec Bankeez

Business à Suivre, c’est votre rendez-vous des entrepreneurs innovants. Pour ce nouveau numéro, rencontre avec Pierre Larivière et Raphaël Compagnion, les co-fondateurs de Bankeez, un outil pour créer des collectes d’argent en ligne.

On dit souvent que les bons comptes font les bons amis. Pourtant, se rembourser après un week-end entre amis ou constituer une cagnotte pour un départ en retraite n’est pas chose facile, surtout pour celui qui l’organise. Il faut courir après les mauvais payeurs, trouver une bonne cachette pour l’argent liquide et surtout allez soi-même déposer son magot à la banque. C’est à partir de ce constat que Pierre et Raphaël ont décidé de lancer Bankeez.

Le service en ligne propose à ses utilisateurs de créer des collectes d’argent via un système d’invitation par e-mail. Chaque « donneur » effectue son virement par carte bleue et l’organisateur encaisse directement la totalité de la somme sur son compte en banque. Rapide, fiable et sécurisé, le service a déjà séduit 14 000 utilisateurs depuis son lancement en mars 2011. Les deux entrepreneurs de 29 ans ont adapté ce concept du site américain Wepay, qui cartonne outre-Atlantique.

Diplômés respectivement de l’ESCP et de l’EDHEC, Pierre et Raphaël se sont rencontrés chez Lehman Brothers après avoir travaillé ensemble durant 3 ans au bureau de Paris. Désormais, ils sont à la tête d’une start-up qui emploie 6 salariés. Après un an d’existence, l’objectif des deux fondateurs est clair : dépasser le million d’euros qui a transité sur le site au cours du premier exercice.

Regardez les deux fondateurs de Bankeez présenter leur entreprise :

http://www.dailymotion.com/video/xqyv0f
Chargement des commentaires ...