Buzz-Vidéo : Un jeune entrepreneur lance la première pillule anti-gueule de bois !

A tous ceux qui se posent la question de savoir si pharmacie et marketing sont compatibles, la réponse est définitivement OUI. C’est en tout cas ce que nous prouve un jeune entrepreneur. Olivier Barthélemy, 27 ans, n’aime pas faire comme tout le monde. « Oui j’aurais pu être pharmacien comme les autres, mais j’ai préféré entreprendre ».

Après un parcours classique de « Pharmacie » puis « Chimie Paris», le jeune homme décida d’intégrer HEC. Une formation à priori sans rapport qui lui permettra d’appréhender les notions de marketing, de cible et de marché. Du mix de ce parcours atypique, il en ressort Deenox, sa première start-up.

Pour mieux comprendre, la marque Deenox c’est avant tout une cible : le trentenaire urbain. Et aussi un premier produit star : After-Effect. Présenté comme le premier produit anti-gueule de bois, c’est par ce médicament que le jeune homme souhaite intégrer le marché et positionner sa jeune entreprise dans le grand bal des laboratoires. Fabriquée en Bretagne, Olivier n’est pas peu fier de sa première création qui a déjà conquis de nombreux pharmaciens.

Pour notre blog, Olivier Barthélémy troque sa blouse de laboratoire pour son costume cintré de chef d’entreprise et nous présente son produit :

http://www.dailymotion.com/video/xifw9n