Ceux qu’il faudra suivre la semaine prochaine

Carlos Ghosn : Les négociations sociales reprendront mardi chez Renault. Des négociations qui se dérouleront dans un contexte tendu après la proposition d’Arnaud Montebourg qui souhaite voir diminuer le salaire de Carlos Ghosn. « Il n’est pas absurde de demander à M. Ghosn de faire un effort sur ses propres émoluments puisque des demandes sont formulées à l’égard des autres salariés », a expliqué Arnaud Montebourg sur le plateau de France 2.

Guillaume Poitrinal : Le PDG du groupe Unibail-Rodamco présentera mercredi ses résultats annuels. Une présentation qui intervient dans un contexte où les Français commencent à délaisser les centres commerciaux. Cela n’empêche pourtant pas l’entreprise de multiplier les projets. Après avoir ouvert « So Ouest » en région parisienne, Unibail vient d’annoncer la création d’un centre commercial «  haute de gamme » à Cagnes-sur-Mer de 75.000 mètre carrés. Coût de l’opération : 350 millions d’euros.

Bernard Arnault : En pleine polémique sur le transfert de sa fortune en Belgique, le PDG du groupe LVMH présentera jeudi les résultats annuels de son entreprise. Mais côté entreprise, peu d’inquiétude. La plupart des observateurs estiment que les résultats seront bons pour le groupe de luxe. Le courtier en bourse, Berenberg, table sur une croissance des ventes de 19,9%. Réponse jeudi.