Classement : Angelina Jolie est l’actrice la mieux payée d’Hollywood

Angelina Jolie, Jennifer Lawrence et Kristen Stewart : voici le trio de tête des actrices les mieux payées d’Hollywood. C’est ce qui ressort du classement Forbes qui a calculé les revenus perçus par les stars entre juin 2012 et juin 2013. Angelina Jolie, confortablement installée à la tête du classement, a profité des retombées de son premier film, « Au pays du sang et du miel » et de sa prestation dans le nouveau Disney, « Maléfique ».

Entrée fracassante dans le classement 2013 avec l’arrivée de Jennifer Lawrence directement à la deuxième place. Deux films expliquent ce succès fulgurant : « Happiness Therapy » et « Hunger Games », carton mondial pour lequel l’actrice a reçu moins d’un millions de dollars !

Enfin, c’est la déception pour Kristen Stewart qui était l’an dernier en tête du classement et qui a perdu 12,5 millions de dollars de revenus en un an. Cette chute est due à la fin de la saga « Twilight ». L’actrice a tout de même empoché 22 millions grâce à « Blanche Neige et le chasseur » et « Sur la route ».

Un dernier constat s’impose au vu de ce classement : le fossé entre les rémunérations perçues par les actrices et leurs homologues masculins. Ainsi, Robert Downey Jr. a gagné 75 millions de dollars, soit plus du double d’Angelina Jolie sur la même période.

+

1. Angelina Jolie (33 millions de dollars)
2. Jennifer Lawrence (26 millions de dollars)
3. Kristen Stewart (22 millions de dollars)
4. Jennifer Aniston (20 millions de dollars)
5. Emma Stone (16 millions de dollars)
6. Charlize Theron (15 millions de dollars)
7. Sandra Bullock (14 millions de dollars)
8. Natalie Portman (14 millions de dollars)
9. Mila Kunis (11 millions de dollars)
10.
Julia Roberts (11 millions de dollars)