Classement : Les internautes passent en moyenne 7h par mois devant Facebook

Le Wall Street Journal a publié un classement du cabinet Comscore sur le temps passé devant les réseaux sociaux. Facebook obtient la première place, Google+ est à la traine.

Selon une étude du cabinet américain Comscore pour le Wall Street Journal, les internautes passent environ 405 minutes par mois devant Facebook. A noter, que ces chiffres ne tiennent pas compte du temps passé sur les versions mobiles de ces réseaux sociaux. Cependant, le classement permet de tout de même de mettre en avant les difficultés de Google +, le réseau social de Google. Et pour cause, si les internautes passent plusieurs heures par mois devant le site de Mark Zuckerberg, Google+ lui, ne comptabilise qu’une moyenne de 3 minutes pour mois.

Dans la suite du classement publié par le Wall Street Journal, on retrouve ex-aequo  Tumblr et Pinterest, avec une moyenne de 89 minutes. Vient ensuite Twitter, avec 21 minutes. Un chiffre sans doute approximatif puisque la principale utilisation de Twitter se fait via le mobile. Enfin MySpace avec 8 minutes prend l’avant dernière place du classement