Daft Punk : Les 5 chiffres du carton de Random Access Memories

Voila plus d’un mois que le duo français Daft Punk nous a fait ressortir les boules à facettes et autres pantalons pattes d’eph’ avec son single Get Lucky. Le titre mais aussi l’album, Random Access Mémories sorti il y a dix jours, pulvérisent tous les records de diffusion et de vente en France, mais aussi dans le reste de planète. Voici les 5 chiffres qu’il faut retenir.

+

+

+

5 : C’est le nombre de semaines pendant lesquelles le single « Get Lucky » est en tête des ventes de single en France. En moyenne chaque semaine, 23.000 exemplaires du morceau se sont écoulés. Un chiffre qui est monté à 26.000 la semaine de la sortie de l’album.

195.000 : C’est le nombre de copies physiques vendues dans l’hexagone depuis la sortie de l’album, le meilleur score pour une entrée au Top Albums depuis 2007. Avec ce chiffre colossal, Daft Punk bat Les Enfoirés et leurs 141.200 ventes.

20 : C’est le nombre de pays dans lequel l’album est en tête des téléchargements sur la plateforme iTunes. Toutes plateformes confondues, l’album affiche 67.535 téléchargements en France.

700.000 : C’est le nombre d’exemplaires du single « Get Lucky » vendus en Grande-Bretagne. Un record absolu pour l’année 2013. Avec 39.000 singles écoulés en trois jours, Daft Punk bat le record de la chanteuse Adèle et son « Skyfall » avec 22.7000 exemplaires en 7 jours.

3 : C’est le nombre de semaines consécutives depuis lesquelles le single « Get Lucky » domine les diffusions radios. Selon le classement Media Forest, le titre aux sonorités disco compte 1411 diffusions la semaine dernière, des scores pas encore vus cette année.