David Beckham : Son salaire au PSG fait déjà du bruit

Le joueur de football David Beckham arrive au PSG à partir du 1er janvier. Son salaire a été aussi dévoilé : Becks touchera 800.000 euros par mois.

Le joueur de football David Beckham arrive au PSG à partir du 1er janvier. Son salaire a été aussi dévoilé : Becks touchera 800.000 euros par mois.

+

A partir du 1er janvier, David Beckham arrive au PSG. Une petite révolution dans le monde du football français. Repris depuis six mois par le Qatar, le club de football parisien n’a pas lésiné sur les moyens pour convaincre le joueur anglais. En effet, la star du ballon rond touchera un salaire de 9.600.000 euros brut par an, soit environ 4,3 millions d’euros net d’impôt. Par mois, Beckham percevra donc le salaire brut de 800.000 euros.

Le fixe…et les bonus

Avec ses 4.3 millions d’euros par ans, Becks fait figure de smicard. A titre de comparaison, Messi et Ronaldo touchent respectivement 10 et 13 millions d’euros. Alors pour compenser ce terrible déficit, les propriétaires qatarien du PSG ont rééquilibré la balance avec quelques (petites) compensations.

Le nouveau parisien touchera des revenus liés au merchandising suscité par sa présence. Mais aussi, un pourcentage sur les ventes de maillots, produits dérivés et l’exposition télévisuelle du PSG dans le monde. Bénéfices de ces petits extras : Un chèque annuel qui pourra atteindre jusqu’à 17 millions d’euros. Au moins, Victoria pourra faire chauffer la carte bleue du couple sur l’avenue Montaigne sans le moindre remord.

Quand on sait que le salaire moyen en France est de 1500 euros et que l’opinion publique est vent debout dès qu’un PDG gagne quatre fois moins, on peut dire que ces chiffres sont ,malgré tout, scandaleux.