DAVOS ouvre ses portes aujourd’hui

Le monde des affaires et de la politique vont se retrouver à partir d’aujourd’hui à Davos en Suisse pour l’ouverture du Wef (World Economic Forum) qui sera inauguré par le président Russe Medvedev. Ce sont cette année 35 chefs d’État et de gouvernement ainsi que 2.500 décideurs du monde entier qui sont attendus dans la petite station Alpine. Un Wef  qui a mis à l’honneur cette année les pays émergents. Une forte présence Indienne et Chinoise, pour illustrer, a-t-on expliqué, la place importante de ces pays sur la scène économique et politique mondiale.De nombreuses questions économiques dont la reprise de l’économie mondiale seront abordées.On y parlera également fragilité de la zone euro, refonte du système monétaire internationale et guerre des devises.

Le monde des affaires et de la politique vont se retrouver à partir d’aujourd’hui à Davos en Suisse pour l’ouverture du Wef (World Economic Forum) qui sera inauguré par le président Russe Medvedev. Ce sont cette année 35 chefs d’État et de gouvernement ainsi que 2.500 décideurs du monde entier qui sont attendus dans la petite station Alpine. Un Wef  qui a mis à l’honneur cette année les pays émergents. Une forte présence Indienne et Chinoise, pour illustrer, a-t-on expliqué, la place importante de ces pays sur la scène économique et politique mondiale.
De nombreuses questions économiques dont la reprise de l’économie mondiale seront abordées.On y parlera également fragilité de la zone euro, refonte du système monétaire internationale et guerre des devises.

Le président français Nicolas Sarkozy, sera demain jeudi à Davos pour la deuxième année consécutive, accompagné de quelques membres du gouvernement, dont Christine Lagarde la ministre de l’économie et des finances.