Découvrez les 10 plus belles perles du baccalauréat en Sciences économiques !

Alors que les lycéens attendent fébrilement les résultats du baccalauréat qui seront publiés ce vendredi 28 juin, le magazine Challenges a publié le florilège des perles écrites par les bacheliers en Sciences Economiques entre 2000 et 2012. Nous vous proposons de découvrir les 10 plus belles perles sélectionnées par notre rédaction.

+

+

+


– « La solidarité sociale a poussé l’état Français à construire des H&M »

– « Après les chocs industriels et pétroliers, nous assistons à un nouveau type de choc: les chocs chinois »

– « Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des Etats-Unis, comme l’ont fait le Mexique et le Canada »

– « La concurrence était tellement âpre qu’il n’y en avait que cinq dans les dix premiers »

– « Karl Marx est un philosophe qui a beaucoup écrit sur le travail mais qui n’a jamais travaillé »

– « Les gens au chômage sont les premiers à faire grève dans la rue parce que leur salaire est gratuit »

– « Tout d’abord la ville la plus importante et riche dans tous les domaines au monde, sont les Etats-Unis. Cette ville domine toutes les autres »

– « Les ouvriers Japonais commencent leur journée de travail en hurlant des slogans comme: japonais un jour, japonais toujours »

– « Déjà avant guerre, Mercedes fabriquait des Volkswagen »

– « L’accumulation du capital n’a pas grand intérêt pour la croissance économique. En effet, une capitale par pays suffit largement, et nous coûte déjà assez cher en impôts »

Chargement des commentaires ...