Depuis l’arrivée de Free, les transferts de numéros explosent

Depuis le lancement du service téléphonie mobile de Free, les demandes de transferts de numéros ont explosé.


« Jusqu’à la semaine dernière, nous traitions en moyenne entre 10.000 et 15.000 demandes de portabilité par jour, de tous opérateurs confondus. Depuis l’arrivée de Free, nous traitons entre 35.000 et 40.000 demandes par jour« , commente Nicolas Houéry, directeur opérationnel du Groupement d’intérêt économique-Entité de la gestion de la portabilité (GIE-EGP). Du jamais vu pour l’organisme. On est bien loin de la pointe traditionnelle, située aux lendemains de Noël, s’élevant à 23000 demandes.

Cette structure est chargée de faire le transfert entre deux opérateurs quand un client souhaite conserver son numéro. A partir d’un identifiant appelé « RIO » chaque abonné peut depuis le mai 2007, conserver son numéro en changeant d’opérateur. Depuis novembre dernier, il peut connaitre cet identifiant en composant le 3179, et ce, quelque soit son opérateur.

Nicolas Houéry indique que Free ne lui communique pas le nombre de demandes en attente au-delà 25.000 à 30.000 demandes qu’il lui envoie tous les jours. Le mystère est donc total sur le nombre d’abonnés que le nouveau service de Xavier Niel pourrait avoir déjà enregistré. Sur internet et dans la presse, les rumeurs vont bon trains. On parle de 500.000 souscriptions voire même du million d’adhésions qui serait atteint fin janvier.

Tous nos articles sur Free Mobile