L' ÉDITO

Déconfinement : Forte reprise attendue mais risque de pénurie d’emplois. Les restos et les théâtres ne seront pas prêts.

Cette pandémie terrible va décidément continuer à nous réserver des surprises. Personne n’avait prévu l’arrivée de ce virus et surtout la…

La guerre mondiale des puces électroniques est déclarée. L’Europe a pris un an de retard, mais s’y engage.

En un an, le monde entier est tombé en panne de puces électroniques. La pandémie et l’ensemble des mesures sanitaires ont bloqué les chaines de…

Déconfinement : les décideurs sont optimistes sur la capacité de rebond économique mais préoccupés par l’évolution à long terme

La sortie de la crise pandémique va poser des problèmes politiques très compliqués à résoudre. Parce que, qu’on le veuille ou non, la crise a…

Le monde à l’envers : la pandémie a révélé la faillite des États et a renforcé la nécessité de structures mondialistes.

La sortie de la crise pandémique va poser des problèmes politiques très compliqués à résoudre. Parce que, qu’on le veuille ou non, la crise a…

C’est super : avec le déconfinement, la France va retrouver ses chers et bons et vieux problèmes.

En plein déconfinement, en plein début de redressement qui annonce une sorte d’hystérie estivale et compensatrice de toutes les frustrations…

Les vrais et faux obstacles qui vont freiner le déconfinement annoncé par Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron va donc parler demain vendredi. Pour dire quoi ? Mystère... Dire que l’on déconfinera, mais pas tout de suite. Comment, selon…

« On est prostatiquement seul », Jean-Marc Sylvestre, avec Annick Geille

«Même quand j'étais heureux en ménage, ce qui fut souvent le cas, je continuais à rechercher le très grand amour, celui qui, selon Spinoza,…

L’autodestruction des écologistes français inquiète les chefs d’entreprise qui ont besoin d’un contrepouvoir responsable.

Tout se passe comme si les leaders du mouvement écologique des Verts faisaient tout pour s’étouffer devant le mur des réalités politiques. Tout.…