L' ÉDITO

Le chômage partiel est une réussite, les Français n’en ont guère conscience, sauf les râleurs et les voleurs. La fraude et les abus font tâche.

En confirmant que Renault prévoit de supprimer 15 000 emplois dont 4600 en France, le constructeur reconnaît que la stratégie de Carlos Ghosn…

Renault : l’Etat actionnaire solde les comptes de Carlos Ghosn et remet toute la stratégie à plat ...

En confirmant que Renault prévoit de supprimer 15 000 emplois dont 4600 en France, le constructeur reconnaît que la stratégie de Carlos Ghosn…

Angela Merkel va réussir la fin de son mandat en déboulonnant les dogmes politiques auxquels les Allemands étaient si attachés.

Sur l’Union monétaire, sur le nucléaire et sur l’immigration, Angela Merkel tente d’installer un paradigme auquel les Allemands s’opposaient…

Macron se réinvente en ministre de l’Industrie très gaullien sauf que l’environnement concurrentiel a beaucoup changé.

Emmanuel Macron se pose en sauveur de la filière automobile. Avec une ambition, restaurer l’image et protéger la souveraineté, le tout pour 8…

Les entreprises qui redressent la tête veulent du « made in France » et moins de CO2, mais s’inquiètent de la décroissance programmée par les écolos comme remède miracle.

La majorité des entreprises considèrent que la crise du coronavirus leur offre l’opportunité de changer de modèle de fonctionnement, à la…

La guerre commerciale Etats-Unis - Chine reprend. Pour Donald Trump, Pékin est coupable. Pékin doit payer.

Les accords de paix commerciale ont été détruits par le coronavirus. Le président américain a une fois de plus déterré la hache de guerre,…

Après avoir pensé à annuler le G7, Trump voudrait maintenant confiner les chefs d’Etat et de gouvernement du monde à Camp David, un lieu de paix. C’est très très louche...

Au tout début, Donald Trump ne voulait même pas de ce G7, puis il a consenti à une visioconférence compte tenu de la crise sanitaire. Puis…

La guerre mondiale des vaccins n‘aura pas lieu mais la spéculation financière est déjà débridée.

Alors qu’on pensait qu’il fallait au minimum entre 18 mois et 3 ans pour disposer d’un vaccin, on s’aperçoit que le sprint est lancé pour un…