L' ÉDITO

Les responsables politiques font commerce de la peur alors que les chefs d’entreprise se veulent être optimistes ...

Pour la majorité des chefs d’entreprises, la crise doit rendre intelligent. Il y a forcément une solution. Pas le choix, et pas question d’en…

Le cas Molotov : Quand l’Etat français se mêle de constituer des champions nationaux c’est bien mais il a tendance aussi à étouffer les jeunes pousses

La régulation sans doute nécessaire de l’industrie audiovisuelle française a décidément du mal à abandonner ses vieilles habitudes qui…

Union européenne : les Pays-Bas ont cédé pour préserver leur fiscalité très favorable et qui commence à énerver les autres membres de l’UE.

Si les Pays-Bas, chef de file des cinq pays frugaux qui s ’opposaient à la France et l ’Allemagne dans la négociation du plan de relance, se…

Facebook, Google, Twitter, les grands acteurs capitalistes veulent défendre la démocratie à Hong-Kong, ce que les grands Etats occidentaux n‘osent pas faire.

Les multinationales, Facebook, Google, Twitter, mais aussi Coca- cola, M cDonald, Gucci, ou Louis Vuitton ne se mêleront pas publiquement au débat…

Union européenne : le club des petits pays riches ne veut pas payer pour les plus fragiles...

Les entreprises qui étaient malades avant la crise du coronavirus le seront encore plus après. Les entreprises qui vont s ’ en sortir sont celles…

Les entreprises où il fait bon vivre sont aussi celles qui résistent le mieux aux crises…ça n’est peut-être pas par hasard !

Les entreprises qui étaient malades avant la crise du coronavirus le seront encore plus après. Les entreprises qui vont s ’ en sortir sont celles…

Jean Castex se présente surtout comme la voiture-balai du précédent gouvernement chargé de dégager la route pour les deux ans qui viennent.

Au lendemain de l’intervention d’Emmanuel Macron, le nouveau Premier ministre a prononcé un discours de politique générale. Au lieu de…

Plutôt l’offre que la demande : Macron enterre le mythe keynésien et parie sur l’entreprise pour redresser la situation économique et sociale.

Le plan dévoilé par le président de la République fait le pari que c’est le monde de l’entreprise qui va redresser l’économie française.…