L' ÉDITO

Crise mondiale : les perspectives pour 2021 sont plus claires mais le rebond attendu sera plus faible, surtout en Europe.

La plupart des grandes organisations internationales, l’OCDE, le FMI, la Banque mondiale, l’OMC, ainsi que les instituts de conjoncture à…

Trump, le plus détestable des présidents, mais celui qui a fait une des politiques les plus profitables à tous les Américains.

Donald Trump a évidemment raté sa sortie en se montrant ce qu’il est sans doute en profondeur, c’est à dire hâbleur, provoquant, vulgaire et…

Alors que l’économie française est au point mort, l’industrie française du luxe cartonne et sert de locomotive à l’Etat.

La France n’a pas de Gafam mais elle a des Vuitton ou du Balenciaga... C’est ce jeudi que le rachat du joyau américain du luxe, Tiffany & Co par…

Scandale d’Etat : si le gouvernement avait commencé par accepter la vaccination des volontaires, on aurait atteint l’immunité collective.

Il faudra évidemment trouver les responsables et les sanctionner. La vaccination contre le Covid 19 de tous ceux qui le souhaitent vivement parce…

La folie du bitcoin à plus de 34 000 dollars traduit la perte de confiance dans le système économique mondial et la tentative de la Chine d’en prendre le contrôle.

L’explosion du Bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies, et la spéculation qu‘il déchaine nous plongent dans un monde totalement nouveau et…

Ce n’est pas le vaccin qui panique les Français, c’est l’incapacité de l’administration à organiser la campagne

Que la population soit méfiante à l’égard d’un vaccin totalement nouveau c’est normal, mais que le gouvernement soit incapable de comprendre…

2021, l’année de la reconstruction, à condition de répondre à 3 urgences : Déployer le vaccin, sécuriser les banques et réformer l’administration

« S’en sortir et retrouver une vie normale .»  De tous les vœux échangés lors de cette nouvelle année, le plus fréquent est celui d’un…

Les 7 péchés capitaux qui expliquent l’euphorie des bourses mondiales en cette fin d’année.

Les marchés financiers vont pouvoir sabler le champagne. Ils ont rarement connu des fins d’année aussi euphoriques. A Paris, le Cac 40 va…