L' ÉDITO

Les dégâts de l’épidémie seront considérables, mais la crise sanitaire fait aussi des gagnants...

Arrêtons de se raconter des histoires, l’aggravation de la crise sanitaire est inscrite dans les chiffres qui sortent du ministère de la Santé.…

Airbus et ses sous-traitants : chronique d’une catastrophe annoncée mais assez incompréhensible

Des entreprises se battant contre la crise, Airbus devrait être le plus gros utilisateur du dispositif de chômage partiel longue durée, l’APLD.…

« J’aime ma boite ! » Oui, ma chère Sophie mais à condition qu‘elle le mérite

  Alors au début, elle criait un peu dans le vide face à l’indifférence et aux moqueries, mais elle a insisté, elle a raison. Tout commence et…

Les prix Nobel d’Économie de cette année ont inventé le concept moderne des enchères et permis notamment la vente des fréquences si contestées de la 5G

Le dernier des prix Nobel, qui récompense traditionnellement le travail d’un ou de plusieurs économistes, va donc aller cette année à deux…

Le plan de relance européen au bord du fiasco : la négociation de mise au point démarre dans les plus mauvaises conditions.

C’était en juillet dernier, le 21 juillet, la première vague de l’épidémie de Covid 19 semblait se retirer doucement du continent européen en…

Face à la pandémie, la résistance des marchés boursiers donne des raisons de garder le moral

Après la colère, la déprime. Alors que l’opinion publique sombre dans le découragement d’avoir à supporter une situation unique, parce que…

Alors que le gouvernement veut privilégier le télétravail, beaucoup de patrons sont encore réticents et les salariés ont envie de revenir au bureau.

  41% des dirigeants sont encore réticents au télétravail... Quant aux salariés qui ont « adoré le travail à domicile », certains en ont…

Voilà précisément ce que prépare Bruno Le Maire pour anticiper les effets de l’aggravation de la crise.

Si les économistes du Trésor avaient oublié que leur ministre était aussi un responsable politique, celui-ci vient de leur rappeler très…