L' ÉDITO

Pour relocaliser ses industries, la France va découvrir qu’il ne suffit pas d’être souverainiste mais compétitive et attractive

Si Emmanuel Macron veut relocaliser les industries jugées essentielles dans le pays, il n’a pas d’autre choix que de revenir sur le terrain de…

Tout arrive : la participation des salariés aux bénéfices va devenir obligatoire dans toutes les entreprises, y compris les plus petites.

Pour les courants les plus conservateurs du patronat, c ’ est une sacrée mauvaise nouvelle. Pour les chefs d ’ entreprise les plus lucides, c ’…

Convention citoyenne pour le climat : des solutions morales et idéologiques qui vont rendre les chefs d’entreprises « verts de rage »

Personne n‘osera critiquer les 150 propositions de la Convention citoyenne pour le climat, il faudra donc les enterrer ou les affronter. Puisque…

Reprise de l’épidémie en Chine : l’économie européenne, et particulièrement la France, seraient les premières victimes...

L‘Europe , et notamment la France, ont tout à craindre d’une reprise de l’épidémie en Chine qui hypothèquerait les chances de sortir de la…

Les chefs d’entreprises demandent à Emmanuel Macron de clarifier sa stratégie économique et de lever trois hypothèques qui bloquent tout ...

Après avoir levé les dernières entraves liées au confinement, Emmanuel Macron a regagné « une petite partie de la confiance » dans…

La crise du coronavirus lui en donnerait l’occasion mais E.Macron aura-t-il cette idée folle de réformer l’école ?

La réforme de l ’Education, si elle n’était pas au programme avant la crise sanitaire, pourrait s ’imposer à l ’heure du bilan. Tout comme…

Agirc et Arrco, obligées d’emprunter pour payer les pensions ou de se réformer. Les régimes de retraite ont perdu 30 millards d’euros de ressources avec le Covid 19.

Les régimes de retraite français cherchent à emprunter pour payer les pensions. L’Etat refuse et les banques posent leurs conditions. Il va…

Le tourisme : le secteur qui s’imaginait gérer une mine d’or perpétuelle est confronté à la crise la plus grave de son histoire

Pendant trois mois, le chiffre d’affaires du tourisme mondial n’a pas décollé de 0. Aujourd’hui, le secteur reprend peu à peu vie, mais les…