Euro Millions : Mise en jeu record de 190 millions ce mardi

Mardi soir, la FDJ met en jeu une cagnotte record de près de 190 millions d’euros dans son Euro Millions.

Mardi soir, ils seront des dizaines de millions à attendre les résultats d’Euro Millions dans les neuf pays de cette loterie européenne : France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande et Autriche. Sur le papier, rien de plus facile que de décrocher ce pactole, équivalent de 146 siècles de Smic. Pour une mise de base de deux euros, il suffit de cocher sept bons numéros : cinq sur une grille de 50 numéros et deux sur une grille de 11 numéros. 

Les cagnottes inférieures à 100 millions d’euros attirent généralement une vingtaine de millions de joueurs aux deux tirages hebdomadaires (mardi et vendredi) d’Euro Millions. Au delà de la barre des cent millions, les joueurs sont plus nombreux et certains des joueurs habituels misent davantage. Ainsi le mardi 31 juillet (cagnotte de 157 millions d’euros) 91,8 millions de grilles ont été jouées, soit quelque quarante millions de joueurs.

Et pour ceux qui n’arriveraient pas à se matérialiser une telle somme, voici quelques comparatifs : 190.000 millions d’euro, c’est 38 appartement de 300m² dans les beaux quartiers de Paris, c’est presque un tiers du coût de la construction de l’Olympic Stadium de Londres ou encore le prix d’un Airbus A-330.

(Avec AFP)