Frédéric Lefebvre annonce un plan d’action sur l’accueil des touristes en France

Dans un communiqué, le secrétaire d’Etat en charge du tourisme, a annoncé ce mardi la mise en place d’un plan d’action pour l’accueil des touristes en France. Le secrétaire d’Etat souhaite « Mieux informer le visiteur, mieux l’orienter, faciliter l’accès et les déplacements ».

Dans un communiqué, le secrétaire d’Etat en charge du tourisme, a annoncé ce mardi la mise en place d’un plan d’action pour l’accueil des touristes en France.
Le secrétaire d’Etat souhaite « Mieux informer le visiteur, mieux l’orienter, faciliter l’accès et les déplacements ».

La signalétique d’information et d’orientation aux points d’entrée sur le territoire, la formation à l’accueil, l’accès aux transports ou encore l’accessibilité des taxis parisiens aux principaux centres de transit du territoire feront partie des points amélioré.
Le comité en charge du plan d’action sera réuni à la mi-février pour préparer ce plan d’action, mais d’ici là, le secretaire d’état compte bien analyser lui-même la situation:

« Je me rendrai dans un aéroport français en janvier, de façon inopinée, pour apprécier concrètement les conditions d’accueil des touristes étrangers et les moyens d’améliorer nos prestations. »
La France est la première destination touristique mondiale. Elle est cependant la 3ème en termes de chiffre d’affaires.