Free Mobile fait déjà bouger ses concurrents

C’était à prévoir, les opérateurs de téléphonie mobile ripostent aux offres de Free Mobile, quelques jours après la présentation de ces dernières.


C’était l’événement de mardi, la présentation des offres de Free Mobile, quatrième opérateur à obtenir une licence d’exploitation. Xavier Niel,  fondateur de la marque, avait alors annoncé deux forfaits : un tout illimité à 19.99€ par mois et un forfait dit « social » pour 2 euros par mois comprenant 60 minutes d’appels et 60 SMS.

Et depuis ce matin, c’est la riposte. Orange dégaine le premier et s’attaque au forfait lowcost de Xavier Niel par le biais de sa marque Soch. Pour 9,90 euros désormais, le consommateur profitera de 2 heures d’appels et de SMS et MMS illimités. Orange propose aussi une offre tout illimitée mais pour 24.90€ par mois. De son côté, Virgin mobile propose la même offre sans les MMS pour 6 euros et calque son offre illimité sur celle de Free.

Ce fut ensuite au tour de SFR de présenter ses offres revues et corrigées. La gamme RED évoluera la semaine prochaine et offrira trois tarifs: 9,90 euros/mois pour 2H d’appels et SMS/MMS illimités, 19,90 euros/mois pour des appels illimités vers les fixes de 46 destinations, des SMS/MMS illimités, et 24,90 euros/mois qui comprend également l’illimité voix, les SMS/MMS illimités et 1 gigaoctet de capacité pour l’internet mobile en plus de l’accès aux hotspots wi-fi de SFR.

Enfin, Bouygues Telecom annonce qu’il va proposer la même offre illimitée que Free Mobile. La marque de Xavier Niel a déjà un avantage : avoir fait bouger ses concurrents.